Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

24 mai 2015

Les poulettes de l'Ouest en Thread Theory

Avec un peu de retard par rapport aux autres poulettes, je vous montre ma blouse Camas de Thread Theory. Il s'agit d'une petite blouse très féminine, ample, longue et avec des détails raffinés. Je l'aime beaucoup! J'ai eu quelques difficultés pour poser la bande de boutonnage que j'ai monté une première fois comme s'il s'agissait d'une parementure. Alors forcément, ca ne fonctionnait pas.

Pour le reste, très bien, j'ai pris la taille 12, ce qui correspond à mon tour de poitrine dans le tableau. Ca me va très bien. J'ai juste rallonté les manches pour qu'elles soient longues et un peu le buste. Par contre, j'ai pris un voile de coton (Ouvrage des Dames) au lieu du jersey préconnisé, mais ça marche bien.

J'ai fermé la tunique par des boutons pressions en nacre, mais finalement, ils sont purement décoratifs puisque je peux l'enfiler sans l'ouvrir.

Pour cette nouvelle rencontre, le programme de la journée était chargé : les filles sont venues chez moi, nous avons fait de la couture et du shopping tissu à Rennes.

DSC00194

DSC00195

 

On retrouve la même équipe que d'habitude (ci dessous) : 

Alex (Endécoudre), Helene (PasdeBlog) et Claire (Kokechic)

Alex a eu des déboires avec sa bande de boutonnage, quant à Hélène, elle a carrément déclaré forfait...

DSC00204 

Pour accompagner ma petite blouse, j'ai cousu une jupe du mag Tendance Couture n°05 (mag très moche mais avec plein de modèle très chouettes, comme par exemple ma Robe goutte d'eau) dans un très beau lin corail légèrement fluo, de chez Ouvrage des Dames.

DSC00207 

Le petit défaut de la blouse : le décolleté très plongeant! Faut pas trop se pencher en fait...

DSC00209 

Blouse Camas - Thread Theory - Voile de Coton ODD

Jupe Tendance Couture - Lin ODD

Je pense revenir bientot, avec un autre patron Thread Theory, mais au masculin cette fois!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très bel ensemble qui te va à ravir
T
je pense que le photographe n'était pas le plus à plaindre :D
E
La blouse est extra, en plus elle a l'air toue légère dans ce tissu! Et j'aime beaucoup la forme de ta jupe et la couleur!
L
ravissant<br /> <br /> <br /> <br /> et cette jupe est hyper lumineuse... parfait pour les jours de grisaille pour redonner du peps
L
J'aime beaucoup ta blouse Camas!
Publicité