Le thème du défi était choisi depuis belle lurette, et pour certaines d'entre nous, les blouses étaient cousues depuis longtemps. Mais pas facile de réunir 4 nanas qui ne vivent pas dans la même ville. Cette fois, nos retrouvailles se sont passées à Vannes, quasiment 1 an après notre rencontre au même endroit!

Au programme du défi : une blouse Carme de Pauline Alice

 P1180838

P1180841

Comme d'habitude, les délais et moi... j'ai fini ma blouse vendredi à 22h30 veille de la rencontre. Pour ma défense, j'ai fait une première version terminée le mercredi, mais qui s'avérait beaucoup trop petite. Il m'a donc fallu en faire une autre en catastrophe pour être admise lors de la rencontre vannetaise!

P1180842

Pour voir les détails de Claire et d'Alex, un petit tour chez elles.

P1180843

Bon ben moi je vais jeter un pavé dans la mare, mais pour être honnête, je ne trouve pas ce patron si génial que ça. (Nan, ne me jetez pas de pierres!) Comme je l'ai dit plus haut, je vous montre ici ma 2ème version. Pour la première version, j'ai bien suivi le tableau de mesures, j'ai coupé la taille correspondante et au moment d'assembler devant et dos, je trouvais le devant tellement large que j'ai raboté à fond sur les côtés; passant alors d'une taille 44 à une taille 40. Donc, là j'admets, erreur de ma part, le patron n'y est pour rien.

Si j'ai fait les petits plis sur ma 1ère version, par manque de temps, je les ai zappés sur la seconde version.

Pour ce qui est du col, il ne tombait pas correctement sur ma 1ère version et est donc partie à la trappe sur la 2ème version également (le manque de temps toussa toussa)

Bref, j'ai fait de grosses boulettes qui m'ont valu le déplaisir de "rater" la première tunique. Cependant, dans les 2 cas, pour ma part, les pinces poitrines étaient trop hautes. Mais en vérité elles sont bien placées, ce sont en fait les coutures d'épaule qui partent en arrière et qui remontent les pinces poitrine. Sur ma 2eme version, j'ai donc rabaissé l'encolure dos pensant que cela venait de là et en effet, c'est beaucoup mieux ainsi.

En revanche, je ne comprend ni pourquoi l'avant est plus large que le dos, ni pourquoi il est plus long...

Quant aux manches... ben elles sont vraiment courtes. J'ai rallongé de 3 cm la 2ème blouse, et quand je tends les bras, ça reste court.

Bon, au final, j'aime beaucoup ma blouse, je la porterais certainement très souvent car elle est aussi chic que décontractée. Mais après avoir entendu plein de choses positives sur ce patron, j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim.

P1180849

P1180854

P1180856

P1180859

 

P1180866

P1180870

Soie Dior - Tissu Myrtille (je vide mon stock, il était là depuis presque 2 ans)

Et attention, exploit, j'ai pris en photo plein d'autres réalisations. Je reviens bientôt!