Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

29 janvier 2015

Quatuor autour d'une robe

Un fois de plus, j'ai rencontré mes dindes-acolytes autour d'un nouveau défi. Pour l'occasion, nous étions d'accord pour réaliser la robe "Mon petit bazar" de Aime comme Marie. Une fois nos nouvelles robes cousues, nous nous somme retrouvées pour une journée shopping tissu et laine, puis couture dans l'apres midi. Un samedi de rêve en somme, qu'il conviendrait de réitérer beaucoup plus souvent!!!

IMG_2682 

Pour retrouver les détails de chacune des robes : Hélène à gauche (à quand ton blog?), Claire, Alexandra et moi.

IMG_2690 

Comme d'hab les séances photos finissent en lacher de dindes...

IMG_2669 

Enfin comme vous l'avez peut etre remarqué, je n'ai pas cousu la robe Mon petit bazar, mais un modèle Burda. D'une part, parce que j'avais peur de ne pas caser mon popotin dans celle de Marie, puis d'autre part parce que plusieurs petits détails ne me plaisaient pas vraiment (les manches raglans, le dos boutonné...). Et donc, dans le burda 10/2014, j'ai été conquise par la robe 128, pleines de détails charmants.

Cette encolure tout d'abord m'a vraiment emballée, j'adore les col V et les caches coeurs.

P1190192

 Puis la superposition de jupe pour avoir une mini mais pas trop!

 P1190193

P1190194 

Le col est maintenu fermé par un bouton pression, c'est parfait!

P1190197

P1190199 

Robe 128 - Burda 10/2014

Coton satiné noir et popeline taupe à motifs - Ouvrage des Dames

Coté réalisation, j'ai rallongé la jupe de quelques centimetres pour mon 1,75m. J'ai aussi rallongé le buste et les manches mais finalement ce n'etait vraiment pas nécessaire et il a fallu que je les recoupe. J'ai modifié un peu les fronces du bas de la partie chemise pour qu'elle ne soit pas trop blousante sur le ventre. Donc finalement très peu de modifications et un patron que j'ai très envie de recommencer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waou Canon ! L'encolure, la jolie jupe !
B
Superbe! J'aime aussi beaucoup l'encolure!
D
Elle est superbe !!! Comme toi j'adore cette encolure et, pour la jupe, je trouve très sympas les pans de jupe qui reviennent devant !
E
Elle est extra ta robe! d'ailleurs je préfère cette coupe que celle de Marie, j'adore l'effet cache coeur du haut!
M
une bien belle brochette!!! jolie robe
Publicité