Ou l'histoire du cadeau qui aurait pu être celui de Noël 2012, ou Noël 2013, voire une fête des pères ou un anniversaire...

Tout a commencé au printemps 2012, connu également sous le nom du "grand bug Phildar". Si vous êtes tricoteuse et avez loupé ça, c'est bien dommage pour vous.  De mon côté, j'ai passé 2 ou 3 commandes et j'ai donc reçu une cinquantaine de pelotes pour un prix dérisoire. Croyez moi, ce n'est rien comparé à certaines qui en ont profité pour faire un stock digne d'un magasin(genre livraison par palette!)

Bref, dans mes achats, il y avait un catalogue de tricot pour homme et de la laine pour réaliser l'un des projets. L'homme a validé le projet, la couleur de la laine et sa douceur. Quant à moi, j'ai pris ses mensurations, parce que bon, je crois que j'aurais été bonne pour en entendre parler jusqu'à la fin de mes jours si les manches n'avaient pas été assez longues ou le buste trop large.

fb8ce5f6741e8c33feb8f00faffbf90b

Je l'ai donc commencé en aout 2012. Puis recommencé fin aout 2012 après avoir détricoté la 1ère pelote.

***Aparté : C'est moi ou bien... Pourquoi mon échantillon est il toujours différent de l'ouvrage définitif? Pourtant je m'applique. Je ne change pas de facon de tricoter. Si vous avez une technique spéciale, je veux bien la connaitre.***

En vrai, je l'ai terminé assez vite. J'aime bien tricoter du jersey, pas besoin de réfléchir, ça me convient. En revanche, coudre les pièces entre elles m'a demandé beaucoup de courage. C'etait looooong! Mais le pire, je crois que c'est encore la pose du zip. J'ai du m'y reprendre à 5 fois avant de réussir une pose correcte.

Bon, sinon j'ai zappé de coudre les poches, les rabats et les épaulettes, sinon je crois que le gilet serait resté encore longtemps dans mon panier à encours. En plus de les coudre à la main, il fallait aussi leur faire un tour de crochet et là, ça commencait à faire beaucoup.

Bref, voici ce que l'homme a trouvé au pied du sapin cette année (enfin!)

P1190175

P1190177 

P1190180

P1190182 

Catalogue Phildar Homme n°60

Partner 3.5 - Minerai

L'heureuse nouvelle, c'est qu'il est ravi de son pull et qu'il le porte sans arrêt. J'ai d'ailleurs une crainte qu'il l'abime plus vite que je ne l'ai tricoté! (la laine ne semble pas aimer beaucoup la barbe de 3 jours.)

C'etait long. Mais enfin, c'est bien connu, plus c'est long, plus...

Le pire, c'est que j'ai vu un autre modèle dans ce catalogue qui me tente bien... Mais pas pour tout de suite, faut pas exagérer!