Il y a quelque temps, une idée a fait son chemin dans mon esprit : je voulais faire un sweat avec des découpes triangles au niveau du col. Ce sweat aurait été destiné à ma grande car je n'en porte pas. Elle trouvait l'idée bonne, mais avant de couper mon coupon de molleton, j'ai préféré faire un test dans une version tee shirt. Bien m'en a pris puisque l'ado aime bien ce tish, mais pas pour elle, même en version sweat!

Bref... voici mon Plantura (ou Daturain), heureux croisement entre un Plantain et un Datura de Deer & Doe.

 P1190162 

Avec des manches unies pour ne pas saturer l'ensemble (et éviter de vous brouiller la vue) et parce que je n'avais pas assez de tissu, même pour me faire des manches courtes.

P1190161

P1190164 

Avec son petit biais d'encolure en jersey si-youplait madame! Rien que ça! En vrai, j'étais pas fiérotte devant ma bande de biais qui roulottait et que je devais étirer pour la pose, mais en fait, je l'ai réussie du premier coup. Trop forte la fille! En revanche, c'est vrai, la pointe de mon triangle du milieu est un peu décalée, mais on va dire que vous n'avez rien vu!

P1190171

P1190158 

Jersey triangle acheté sur FB

Patron Datura et Plantain - Deer & Doe

Et donc, non, la version sweat ne verra pas le jour! Le molleton a trouvé un autre objectif dans sa vie de future fringue! Et ça lui plait pas mal!