Salut salut!

Z'avez vu comme je reviens vite! Et même que chaque jour je m'habille en fonction des vêtements que je n'ai pas encore blogués et qu'il faut que je prenne en photo! Pour aujoud'hui, je vous embarque dans du Burda.

Avec ma copine Virginie nous n'avons pas du tout les mêmes goûts en matière vestimentaire. Néanmoins, lorsque l'une choisit un projet couture, l'autre suit. Et malgré nos morphologies différentes, nous cousons la même taille de vêtement, ce qui nous permet de ne recopier les patrons qu'une seule fois.

Ce modèle ci a été repéré par Virginie et j'avoue que sans elle je ne l'aurais sans doute pas cousu. Mais quand le patron est déjà recopié, c'est assez facile de me convaincre! Il s'agit d'une robe Burda, la 109 du mag 02/2012. La coupe est très simple avec quelques détails qui changent. Les "pinces" sont inhabituelles et il y a également des pinces au niveau de la tête de manche. Enfin, l'encolure est légèrement bateau.

burda

Mais avec le tissu sombre que j'ai utilisé, ne vous fatiguez pas, vous ne les trouverez pas! Il s'agit d'un beau jacquard Etoffes des Héros aux subtiles nuances marine et noire. Je l'adore!

J'ai fait un ourlet large pour porter la robe assez courte. Debout, j'aime bien, mais il est interdit de lever les bras. J'hésite donc à la rallonger un peu. On verra si j'ai la flemme de refaire mon ourlet à la main ou pas ;-) (sachant que je la porte comme ça depuis l'hiver dernier, il y a des chances qu'elle reste courte!)

Quant aux manches, je les ai réduites pour que cela passe dans mon coupon. Pas de chutes!

Seule modif : cintrer davantage la taille qui n'était pas assez marquée à mon goût.

DSC05997

DSC05998

DSC05999

DSC06002

DSC06005 Robe 109 - Burda 02/2012

Jacquard Etoffes des Héros