Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

6 septembre 2014

Le Châle voyageur

Début mai j'étais invitée à Montpellier pour l'anniversaire d'une cousine. Quel plaisir d'aller faire la fête dans cette région à l'autre bout de la France (vu depuis ma Bretagne). 10 heures de route... Il fallait bien que je m'occupe en voiture puisque je ne conduisais pas...

J'ai donc pris de la laine grise dans mon stock (je le voulais uni et sombre pour que ça aille avec tout) et j'ai cherché quel modèle pouvait convenir. Je n'avais jamais tenté de chale asymétrique, ce Zaria me plaisait bien. C'est parti...

Bon, en vrai, j'étais encore dans la dentelle après mes 20 heures de voiture. Surtout que les rangs vont en augmentant alors ça devient long. Je n'ai pas calculé le temps que je passais pour faire un rang, cela aurait été trop démoralisant.

 P1180261

Et puis à Montpellier, une tante a découvert que je tricotais et m'a fait bien bien comprendre qu'elle trouvait ça trop beau, trop chouette, trop "mais c'est génial!".

P1180258

En juin, cette même tante nous a invité pour fêter ses 50 ans du côté d'Angers, alors forcément, je savais ce qui lui ferait plaisir...

P1180263

Dommage, je l'aimais bien celui ci, mais je n'aurais pas le courage de le refaire!

P1180264

Bref, j'ai plus qu'à me tricoter un autre chale gris ou noir...

P1180265

Zaria lace shawl by Shannon Squire

3 pelotes de MerinoSeta de Lang (Merinos et soie, trop doux!)

Mais non, je ne suis pas triste, j'en ai déjà fait un autre depuis, qui n'est ni asymétrique, ni gris, mais que j'aime tout autant!!!

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle merveille ce châle!!
E
Encore une très belle pièce. Une vrai réussite
P
il est beau, moi aussi je viens d'en faire un asymétrique et qui fini avec des rangs que tu mets la soirée à faire (ou presque ;) ) j'étais contente qu'il se termine
R
Moralité il faut tricoter cachée sinon on se fait dépouiller!
B
Juste splendide !
Publicité