Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

12 janvier 2017

Tout en Deer & Doe!

 Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017! Qu'elle voit tous vos souhaits se réaliser!

Pour commencer l'année avec un vrai post couture, je ne fais pas les choses à moitié : aujourd'hui c'est carrément 2 pièces que je vous présente, pour un look total Deer & Doe. J'adore le fait que les vêtements s'assemblent les uns avec les autres. Ondée et Chardon sont faits pour s'entendre!

Il s'agit ici de ma première Chardon, une éternité après tout le monde. Parce qu'évidemment je me suis dit que tout ces plis creux, cette jupe très "bouffante", pas pour moi merci, mon popotin fait l'affaire question ampleur. Mais quand même, à la longue d'en voir partout, j'ai voulu tester. Je l'ai même faite dans un tissu crash test en me disant que ce ne serait pas bien grave s'il était perdu. Sauf que bien sûr, vous me voyez arriver là!, j'a-do-re ma jupe et je la porte sans arrêt!!!

 

DSC03627

DSC03621 

Pour l'accompagner, rien de tel qu'Ondée. Là encore, je m'étais dit qu'un truc court qui ne peut pas cacher mes bourrelets, non merci. Mais, mais, mais... comme il n'y a que les imbéciles à être des imbéciles... j'ai cousu Ondée. Mais tant qu'à faire du test, je l'ai coupé dans un vieux pull trop petit pour mon mari. Mais ce n'est qu'après avoir coupé devant et dos que je me suis rendu compte que les manches ne rentraient pas dans les vieilles manches. Alors, hop, accélération du petit vélo dans ma tête, et zag, on ajoute une bande de dentelle. L'affaire est bouclée!

J'ai quand meme ajouté 7 cm sur la longueur totale, et c'est vraiment parfait pour moi. Heureusement sinon je me serais retrouvée avec une brassière en laine!

DSC03631

DSC03632

DSC03633 

DSC03617

DSC03628 

Le combo gagnant! Sauf que... j'ai passé le pull en machine et qu'il n'a pas aimé... Bouh... :-(

DSC03630

DSC03634

DSC03637

DSC03636 

Bon, et bien vu que mon crash test est très concluant, je vais pouvoir la coudre dans un autre tissu!

a plouch'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ce look, ça te va hyper bien !
L
J'adore l'ensemble !! T'es trop jolie!!
M
J'adore cette tenue et le joli look que tu as ;) Je n'ai toujours pas cousu Chardon non plus et là ça me donne encore plus envie !
S
ça fait un super ensemble, et décidément, on ne se lasse pas de chardon
L
cette tenue est ravissante. Super idée de prendre dans un vieux pull de M. (par contre moins bien la machine qui l'abîme).<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas la jupe est parfaite
Publicité