Salut!

cette fois ci, ce n'est pas une tenue adorée que je vous présente. Et oui, malgré les années, il m'arrive encore de coudre des trucs dont je ne suis pas satisfaite à 100%, même si les pièces sont tout à fait portables (bien plus que celles de mes débuts d'ailleurs clic clic (non mais quelle horreur cette tunique, vous auriez du me prévenir!!!)) Bref...

Les deux pièces suivantes ne sont pas ratées mais elles ont toutes les deux des petits trucs qui clochent. Déjà, on est d'accord, elles ne vont pas bien ensemble. (ça m'apprendra à demander l'avis de mon mari le matin au saut du lit)

 DSC06031

DSC06033

DSC06034

DSC06036 

La jupe est celle de Christelle Beneytou. Cela faisait un moment que je voulais me la coudre et ce jean à pois acheté chez Toto me semblait fait pour elle. En revanche, le tissu que j'ai pris pour la doublure des poches est nul (un reste de cette fameuse robe râtée (j'aurais du me méfier de ce tissu puisqu'il m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs!)). Les poches ont tendance à glisser sans cesse et je suis obligée de les remettre en place à longueur de journée.

DSC06046

DSC06047 

Quant au dos, j'ai fait un couac c'est sûr, car j'ai un pli horizontal au niveau des reins. Pli qui ne se voit pas lorsque la jupe est à plat, donc je suppose que l'arrondi de mes fesses est en cause. Je ne compte de toutes façons pas le reprendre puisque je porte toujours des hauts par dessus la jupe, donc ça ne se voit pas (#feignasse)

DSC06048

DSC06049 

Deuxième pièce : Aberdeen de Seamwork Pattern cousu dans une maille grise du marché. Là, le problème est moins flagrant. Son défaut est que le pull glisse vers l'arrière, la couture d'épaule ne reste pas sur la ligne d'épaule. Je suis donc obligée de tirer dessus sans arrêt pour la remettre en place. Niveau confort, c'est bof. 

Autre petit détail qui me chiffone, sur l'épaule, la bande d'encolure fait une pointe / rebique. C'est pas flagrant sur mes photos.

DSC06040 

Avec un pantalon, c'est un peu plus adapté déjà.

 DSC06069

DSC06070

DSC06071 

Sinon, j'aime bien cette coupe. Je pense que je vais retenter l'expérience quand même!

DSC06073 

Au final ces deux pièces ne sont pas si ratées et je les porte régulièrement (séparément désormais). Mais c'est désagréable de devoir tirer sur la jupe et remettre en place le pull à longueur de journée.