Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

5 novembre 2012

Ma tunique à plastron

Pour le défi du jour des Bidouilles, Chou et Epinards, le thème était : "Mon col plastron".

Inspirée d'un pull que j'ai croisé dans la rue (se balladant sur le dos de sa propriétaire bien sur!), j'ai eu envie de combiner du plumetis et du jersey. J'avais trouvé en vide grenier une chemise en dentelle/plumetis à 1 euro, dont la couleur correspondait à un jersey gratté que j'avais en stock depuis un moment. Malheureusement, il ne m'en restait qu'un seul mètre, trop juste pour faire un top avec des manches longues, et le tissu n'était plus en vente.

J'ai donc réfléchi à d'autres possibilités, mais je restais bloquée sur cette association (Ca vous fait ca des fois aussi?).J'ai quand même commencé à coudre mon top en envisageant les manches courtes, mais heureusement, entre temps, Mamzelle fourmi a pu se réapprovisionner. Mes manches longues étaient sauvées!!!

Comme sur le pull qui m'a inspirée, je suis partie sur l'idée de mettre la dentelle dans le dos, en gardant une forme de plastron. Pour le modèle, j'ai choisi celui d'un sweat ottobre (mag 5/2007, une vraie mine pour les femmes!) dont j'ai rehaussé l'encolure devant.

Pour le reste, pas beaucoup de difficultés. Le montage est simple et rapide! Et voilà ma tunique à plastron :

P1100876

J'ai ajouté un petit noeud-noeud pour habiller l'avant.

P1100878

Et le plastron alors? Le voilà :

P1100881

P1100875

P1100844

Jersey gratté coloris champagne - Mamzelle Fourmi

Dentelle/plumetis - Vide grenier du coin


Avec de belles photos floues et sombres... pff, vivement le printemps!

Pour voir les autres tunique à plastron, c'est là :

BCE2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il me plaît beaucoup ce plastron dans le dos.
F
en retard mais j'adore ton pull !! c'est vrai qu'au départ je me suis dit "mais il est où le plastron??" <br /> <br /> c'est vraiment original cette dentelle dans le dos !!
L
très sympas ce haut, j'aime bcp le nœud et son devant très simple qui laisse la surprise au dos avec sa dentelle...<br /> <br /> je retourne éplucher ton blog il a l'air très sympa !!
D
Elle est superbe, et te va tellement bien !!! Bravo !! J'adore !!
L
J'adore, belle idée que tu as eu là !
Publicité