Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

11 novembre 2012

Activités du dimanche matin

Noël approche à grands pas. Alors cette année, on s'y prend de bonne heure pour réaliser quelques petits bricolages maison pour décorer la maison.

Ce matin, nous avons tenté la création de vitraux. Le résultat est bluffant pour une réalisation très simple. Les enfants (de 5 à 12 ans) ont adoré.

P1100962

Pas très facile de prendre des photos à contre jour...

P1100963

P1100964

P1100966

P1100967

Ne faites pas attention à mon malheureux jardin, il sera bien plus beau au printemps prochain!

P1100970

P1100971

Idée tirée du livre "Activités Bricolage Création" Editions Fleurus.

Sur des feuilles épaisses (style chemise cartonnée) on dessine le motif choisi, puis on évide certaines parties au cutter. Ensuite on colle du papier vitrail (translucide) pour remplir ces vides. Un petit bout de scotch, et hop...

(Et qui a été obligée de faire ses son carreaux ce matin??? c'est bibi...)

Prochain atelier : les bougeoirs en pâte à sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh là là, oh là là ! Qu'est-ce que ça rappelle des souvenirs de voir ces vitraux ! j'en ai fait plein en étant petite !<br /> <br /> Ils ont dû bien s'amuser à fabriquer tout ça, bravo !
V
Trop mimi, on adore !<br /> <br /> Si vous avez envie de décorer nos fenêtres... ou de nous apprendre à le faire, on est preneur !!!<br /> <br /> Bisous
B
Sympa!!
T
l'idee est vraiment très chouette !<br /> <br /> il va falloir que je pense moi aussi au decoration de noel !
C
Ohhh chat me rappelle mes bricolages d'enfance, j'adorais faire cela et j'avais oublié !....<br /> <br /> Bravo à tes enfants, c'est vraiment très joli !<br /> <br /> Bisous Aude :)
Publicité