Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

16 septembre 2013

Ma robe de cocktail ("enfin!" diront certaines...)

Mi août, nous avions la chance de participer au mariage d'une cousine américaine qui (heureusement pour nous) organisait ses noces en France. La majorité des invités étant étrangers, il était indispensable que la France soit représentée sous ses meilleurs aspects et vu mon niveau d'anglais, j'avais plutôt interêt à tout miser sur mon apparence!

Je ne pouvais pas porter à nouveau ma robe de soirée du mois de mai, puisque c'était une cousine directe. Il me fallait donc un modèle un peu différent également. Dans le Burda de décembre 2011, cette jolie robe me semblait élégante et assez simple à coudre (sans nécessiter un métrage trop important).

P1140665

P1140667

Quant au tissu, je stockais depuis un petit moment une superbe soie Etoffes des Héros, d'un magnifique coloris bronze, que j'imaginais parfait sur le bronzage de fin d'été. J'avais quand même la trouille de couper dans mon tissu, surtout pour un modèle qui pouvait s'avérer ne pas m'aller du tout. J'ai donc commencé par faire une toile rapide pour vérifier les mesures. J'ai bien fait, je crois que mes hanches ne seraient pas passées autrement. (ou alors les coutures auraient lâché dès que je me serais assise dans la voiture!)

Comme j'en avais fait l'expérience lors du précédent mariage, je n'ai pas oublié cette fois ci de prendre des photos AVANT de partir. Bien m'en à pris, je suis restée trop souvent derrière l'appareil photo pendant la soirée...

Bref, voila enfin mes photos, sur la terrasse de ma maman...

 P1130714

Le joli jeu de pli qui cache le bidon... 

P1130715

Avec ma petite étole, en soie également, cousue la veille du départ, parfaite pour finir une tenue mais franchement pas pratique à porter, ça glisse tout le temps...

P1130716

Et le dos nu qui me plaisait tant

P1130717

P1130718

P1130719

Une petit zoom du chignon (qui m'aura couté aussi cher que la robe + l'étole!)

P1130721

Et avec mon mari juste avant le départ!

 

P1130727

J'ai quand meme réussi à trouver quelques photos où j'apparais (merci ma belle soeur), mais qu'il a fallu recouper.

P1130853

Merci les moustiques qui m'ont mangée la veille au soir! 

DSCN4453

DSCN4468

DSCN4474

Robe 130 - Burda 12/2011

Soie Etoffes des Héros

Pour les infos concernant la robe : je vous conseille vivement de faire une toile, car franchement, à moins d'avoir des mensurations régulières, il faudra reprendre ici ou là.

Il est indiqué d'utiliser de l'élastique thermocollant. Ce que j'ai fait, mais franchement, ca n'a aucun intêret.

Les parements de dos pourraient être remplacés par un biais, ce serait suffisant.

Quant aux explis Burda, ca allait très bien jusqu'à un certain paragraphe que je n'ai pas réussi à traduire en francais courant. Alors je me suis débrouillée. L'intérieur n'est pas nickel, mais personne n'est venu mettre le nez dedans pendant la soirée!

Il y a peut être d'autres trucs, mais je ne m'en souviens déjà plus! Ah si! A moins d'avoir le corps de rêve de la nana sur la première photo tout là-haut (la robe verte hein, des fois que vous confondriez!), un détail important : culotte gainante o-bli-ga-toi-re! (oui bon je sais ça casse un peu l'émerveillement, mais je suis décidément trop honnête!)

Prochain post, ce sera au tour des enfants du cortège (dès que j'aurais le temps d'écrire le message)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette robe est carrément superbe ! Toutes mes félicitations. Je n'aurais jamais osé me lancer dans un tel projet, de peur de ne pas réussir. Tu es vraiment magnifique dans cette robe. Femme fatale !
L
Un seul mot : CANON!
M
M A G N I F I Q U E , cette robe te va à ravir, que tu as l'air distinguée contrairement au photo ou tu fais ta folle !!!
L
Je vois que tu as déjà beaucoup de commentaires, mais vu le résultat, ça en vaut bien un de plus.... Quelle classe ! La robe, et le mannequin bien sur, sont sublimes. C'est sympa de partager le secret technique (culotte....), ça m'a vraiment fait decomplexer et rigoler.
A
Magnifique ! Je suis impressionnée ... moi qui vient de m'acheter une robe de soirée par peur de m'y coller avec ma machine ;)
Publicité