Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

18 avril 2015

Robe de soirée

Je crois que si j'attends de refaire des photos plus nettes (demander à un enfant qui vient de prendre son gouter n'était pas une bonne idée : merci les traces de doigts gras sur l'objectif!), je ne vous montrerais jamais cette robe cousue l'été dernier pour un mariage. C'était le dernier mariage de la série de 3 cousins, et cette fois, je voulais me coudre une robe bustier. Cela fait longtemps que je rêvais d'en porter une, mais pour ce genre de robe il faut nécessairement rentrer dans les mensurations standards, au risque de flotter par endroit ou d'être trop à l'étroit à d'autres.

Bref, rien de tel que le sur mesure. Je me suis donc lancée sur le bustier (après avoir fait une mini toile) d'après un modèle burda la robe 107 de mars 2010 :

000001833902

Je crois que je me suis plantée avec les baleines que j'ai bien posées mais pas au bon endroit. En fait, j'en ai mis partout : 2 sur la poitrine, 2 sur les côtés et 2 dans le dos. Et je crois qu'il n'en faut pas sur la poitrine. Enfin au moins, j'étais bien maintenue!!!

Pour la partie jupe, j'ai choisi de ne pas la réaliser comme le modèle. Je craignais que cela accentue mes hanches et donne un effet disproportionné. J'ai donc simplement coupé une jupe cercle que j'ai montée sur le bustier.

P1180901

P1180896 

Pour le tissu, j'ai coupé dans un superbe brocart en coton, lurex et soie kibrille (toujours une valeur sûre le kibrille!) de chez Ouvrages des Dames, et un tout aussi superbe sergé noir de chez Etoffes des Heros.

P1180902

P1180888 

Ma grande crainte était de ne pas pouvoir danser sans risque de voir mon anatomie dévoilée. J'ai donc fait quelques recherches sur le net, et j'ai acheté une tube de colle pour bas de contention. il suffit d'en appliquer sur le vêtement, placer le bustier au bon endroit, maintenir en appuyant le temps que la colle sèche et hop, ça tient!

Aucun souci en cours de soirée, j'ai même pu suivre la choré d'YMCA à l'aise!!!

P1180892

P1180893 

Pas de tenue de mariage sans pochette assortie à la tenue. Cette fois ci, je l'ai faite toute simple mais assez grande pour contenir l'appareil photo, les mouchoirs et le tube de colle pour les retouches éventuelles (oui je sais, y'en a qui apporte leur maquillage pour la retouche en fin d'après midi, moi j'emmène de la colle...) (mais promis, je ne l'ai pas sniffée!) (enfin si, au début mais c'était juste pour vérifier si ça sentait le bas de contention de mémé! (no-odeur!)(ouf!!!)

P1180899 

Et de dos, mais bien sûr, il faut imaginer avec les cheveux relevés en chignon.

P1180900 

Sergé noir - Etoffes des Héros

Brocart argenté - Ouvrage des Dames

Robe 107 - Burda mars 2010

Bronzage breton - Dinard

Pour la petite histoire, je n'ai pas de photo le jour du mariage parce que nous avons failli louper le mariage... La veille du jour "J", en fin d'après midi, nous étions à la plage, en camping, et quand mon beau frêre nous a dit (au téléphone) : "à demain", grops coup de flip : "Comment ça à demain??? Le mariage c'est après-demain." "Ben non, c'est demain!"

Organisation quand tu nous tiens... Je vous laisse imaginer le départ en catastrophe pour rentrer à la maison, récurer les mômes de 10 jours de camping, trouver un coiffeur pour l'homme, repasser les tenues... Heureusement que j'avais tout préparé avant de partir en vacances (et que j'avais pris rdv pour me faire coiffer à la bonne date!)! Donc finalement, nous étions à l'heure, mais sans appareil photo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super classe<br /> <br /> <br /> <br /> et j'adore l'idée du tube de colle<br /> <br /> en tout cas vous avez du avoir un sacré coup de stress quand vous vous êtes rendu compte que vous vous étiez trompé de date
T
BRAVO! elle est très belle !
C
Je suis bluffée ! C'est beau !
Q
Impressionnante, cette robe!
E
so chic!
Publicité