Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je n'avais pas de photos à vous montrer de ma robe de soirée. Mais à l'occasion d'un café tricot, Nadège et moi avons décidé d'enfiler nos robes pour craner devant les tricopines. C'etait l'occasion de prendre quelques photos dans le jardin avant d'aller rejoindre. Voici donc la robe que je portais lors du mariage de ma cousine.

P1120638

Avec ma pochette assortie cousue à l'occasion du défi des BCE. On ne la voit pas, mais à l'intérieur une trop jolie pochette à snif confectionnée par Mme Les Reloux elle même m'a permis de craner (encore décidément, on dirait que j'aime ça...) devant les invités du mariage ébahis par tant de détails (ou saoûlés par mon insistance à leur montre ce qui doit être pour eux un simple paquet en tissu de mouchoir (et non un paquet de mouchoir en tissu) bref...)

P1120639

Ici on peut apercevoir le jupon de tulle que j'ai cousu pour donner de l'ampleur à la robe. Je remercie d'ailleurs Nadège et son stock de tissu énoooorme (bien plus gros que le mien, d'ailleurs, Boucle Piquée! ;-) ) qui avait LE coloris qu'il me fallait pour confectionner le jupon (en vérité, et pour donne une image à la dimension de son stock, elle m'a proposé 3 tissus de teintes proches).

P1120641

P1120645

P1120646

Evidemment, ce qui m'a plu dans ce modèle c'est ce décolleté qui donne de l'illusion...

P1120648

P1120653

Robe Burda 127 - Mai 2008 (Taille bien mais par contre les explis burda... Moi qui croyait commencer à comprendre le langage burda, je me suis arraché quelques cheveux!)

Satin de soie Bleu violacé - Ouvrage des Dames

Et en situation avec Nadège au café tricot de Rennes :

P1120655

Pour voir la robe de Nadège, c'est chez elle!

Par contre, il faut que je me soigne, j'ai un espèce de reflexe de Pavlov : dès que l'on appuie sur le déclencheur de l'appareil photo, ma jambe se lève...

P1120656

Et en situation lors du mariage (voila la seule et unique photo) :

P1120443