Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

13 octobre 2012

Mon premier Défi 13

Avec pour thème "Caramel et Chocolat", je ne pouvais pas passer à côté du défi 13 d'octobre, gourmande comme je suis!

Il faut croire que j'aime les défis que je découvre à la dernière minute. Caro m'en a parlé le 10 et a bien fini par me tenter... Mais évidemment, 3 jours pour trouver un modèle, le coudre et prendre des photos correctes impliquait 2 contraintes : trouver dans mon stock un tissu chocolat et/ou caramel, et trouver (très rapidement) un modèle qui m'inspire, mais qui soit aussi très rapide à faire. 

Petit flashback...

Il y a bien bien longtemps (limite "il était une fois..."), je suis tombée en admiration devant la robe "infinity dressde Mademoiselle Soleil. C'était LA robe qu'il me fallait absolument dans ma garde robe. Depuis ce temps, elle restait dans un coin de ma tête, et chaque fois que je voyais un bout de jersey dans un magasin de tissu, j'y pensais. Le seul inconvénient de cette robe est qu'elle nécessite 4 à 5 m de tissu. Hors de question d'acheter du jersey à 10 euros le mètre dans ces conditions. Mais pendant les dernières soldes, j'ai réussi à trouver mon bonheur pour 3€/m, alors j'ai sauté sur l'occasion! Il s'agit d'un jersey polyamide marron avec un très beau tombé, assez lourd et qui correspond parfaitement à ce projet.

Mon jersey-parfait attendait sagement que je prenne le temps de m'occuper de lui, chose que je repoussais sans arrêt au profit d'un autre projet. Chaque chose en son temps, il attendait sagement le défi sans doute!!!

Donc, jeudi midi, après avoir compulsé plusieurs tutos, me voici armées de mes ciseaux, à 4 pattes dans mon salon, tous meubles repoussés pour permettre à mes 5m de jersey de s'étendre sans un pli. 30 mn plus tard, mes 4 pièces sont coupées et prêtes à être cousues. Encore 30 mn supplémentaires et voici ma robe prête à l'emploi! C'est pas le pied ça? Finalement, ce qui aura demandé le plus de temps, c'est de trouver différentes manières de la nouer.

Voici la version chocolatée, celle que je porterais sans doute le plus facilement car elle est la plus couvrante et je pourrais porter un sous pull en dessous :

P1090989
P1090995

Et voici quelques versions un peu plus dénudées :

P1100003

P1100002

P1100005

P1100006

P1100012

P1100014

Et il existe tellement d'autres possibilités!

Pour les infos techniques, voici les tutos qui m'ont guidés : Liligribouille, Loup&louve, et des photos

Et pour la petite touche de caramel :

P1100020 

Hé hé, vous avez vu, ma motivation est revenue!!! trop cool!!! et le thème du D13 de novembre ("Toutes à l'eau") m'inspire beaucoup!

Un p'tit tour sur la galerie des superstitieuses?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le clin d'oeil ;-)<br /> <br /> biz
M
Un 92 ème commentaire pour te dire comme cette robe est magnifique et comme elle tombe parfaitement! Quand on te voit, on a du mal à croire que tu mettes du 44, j'imagine que comme moi, tu es très <br /> <br /> longue !?
L
Sympa cette robe !!
R
elle est juste fabuleuse ta robe.<br /> <br /> Elle me fait rêver...
T
je ne participe plus trop à ce défi 13, la galerie m'effraie! mais j'aime bien voir ce que font les copines, et toi, tu t'es éclatée! quelle robe!!!
Publicité