Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

9 mai 2011

Une robe Elegante

Ma couturette du dimanche est le modèle Elegante de chez Her Little World (lien à droite) que j'ai acheté il y a déjà un petit moment mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.

Voila donc la robe taillée en 8 ans pour une brunette qui fêtait ses 6 ans. Elle est un peu juste, je pensais qu'elle aurait un peu plus de marge. Donc je dirais que ca taille plutôt petit. Enfin au moins, elle peut la porter tout de suite!

La seule modification que j'ai apportée à consister à raccourcir la robe pour que l'on voit la doublure devant. Pour le reste, tout tombe nickel. C'est un patron très rapide (3h pour relever le patron, couper et coudre), très facile, très bien expliqué. Donc à refaire à volonté et à essayer en tunique, cela doit être sympa au niveau du rendu.

Tissu Ikea pour la robe, Papa Pique et Maman Coud pour la doublure.

P1040409

P1040413

P1040410

P1040411

P1040414

P1040416

P1040429

P1040422

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouw, j'aime vraiment beaucoup!
P
Merci pour tes explications. Elles me rendent la robe plus sympathique.
F
Bon ... je savais pas trop si j'allais me le procurer, ce modele ... maintenant, je sais que oui ! ta version est magnifique !
C
cette robe est très jolie !!! tu as eu bien raison de laisser dépasser la doublure, ça rend très bien !!
M
Et dire que je l'ai aussi ce patron mais que je n'ose me lancer. Je ne sais pas pourquoi mais il m'avait l'air compliqué! hihihi<br /> Tu me donnes très envie de tester ;) Très chouette l'idée de la doublure qui dépasse! Ca change :D
Publicité