Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

7 mai 2011

Une nouvelle tunique adorée

Aujourd'hui, c'est une couture japonaise que j'ai terminée, mais pour adulte cette fois. C'est un modèle issu de ce livre répertorié n°173 chez les Japan Couture Addicts.

livre_jap043

Il s'agit du modèle n°18, initialement une robe, mais que j'ai réalisé en version tunique.

robe_18042

Pour parler du modèle, je l'ai coupé en taille LL, ce qui doit correspondre à un 44 environ, en prenant comme base mon tour de poitrine. J'avais choisi ce modèle qui me semblait assez cintré de par la fermeture éclair ainsi que les pinces poitrines. Malgré cela, je l'ai reprise d'au moins 5 cm de chaque côté (au niveau poitrine). Du coup les pinces poitrine ne sont pas forcément à la bonne place, et malgré cette diminution, je peux l'enfiler sans ouvrir la fermeture éclair. (En même temps, j'aime mieux, c'est pas évident de fermer un zip dans le dos je trouve).

Autre petite modif : j'ai élargi la parementure pour éviter qu'elle apparaisse trop facilement.

Pour le reste, c'est parfait : les emmanchures ne sont pas trop serrées, la largeur d'épaule va bien et pour ce modèle pas trop d'effet parachute. (J'ai surtout resserré au niveau poitrine en fait, pas trop au niveau de la taille)

Le tissu est un mélange lin/viscose (Tissus Myrtille). Au départ, je le voulais tout uni et puis finalement je le trouvais plutot fadasse, alors j'ai rajouté ces bandes de liberty mark (Ebay). Et pour égayer un peu le tout, j'ai ajouté une broche fleur que j'ai réalisé grâce au tuto de "La Poudre d'Escampette". Merci Laure!

Au final : j'adore ma nouvelle tunique!

 P1040371

P1040378

P1040382

P1040388

P1040389

P1040392

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est trop belle cette tunique !
D
Magnifique ce haut, tout est super les tissus, la réalisation et elle te va à ravir.
M
Joli comme tout !
M
Très belle tunique, bravo !
M
Elle est magnifique ! bravo !
Publicité