Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

4 juillet 2013

Défi déstockage : Coupon 1/5 - Tête de mort

Pour commencer, je vais expliquer cette histoire de défi. Après un coup d'oeil rapide à mon armoire à tissu, le constat est aberrant. Je déborde de tissus. Plus de 100 coupons attendent sagement leur heure. (Calcul rapide dans ma petite tête : SI je couds un coupon par semaine, j'en ai pour 2 ans... Ca calme hein!) Alors pour me motiver, je me suis lancée un petit défi : coudre au moins 5 coupons avant d'en racheter d'autres. J'ai donc cousu mes 5 coupons sans trainer, mais j'en ai racheté autant (si ce n'est plus!). Bref, pour ce qui est de réduire le stock, c'est un peu raté. Mais par contre...

Youpi, j'ai eu le droit de coudre pour ma grande!!! Mais attention Maman : tu fais ça comme ça, un peu plus comme ci, moins de ça...

Voilà. Ma grande sait ce qu'elle veut, donc aucune liberté sur ce modèle, mais elle est plus que ravie, c'est donc parfait! Elle voulait donc une tête de mort en dentelle sur un tee shirt en jersey. J'ai donc repris un de ses tee shirt pour faire le patron (sorte de tee shirt loose) et j'y ai cousu une tête de mort trouvé sur le net. 

P1130027

P1130024

En commencant à poser mon biais d'encolure, je trouvais sympa l'idée de laisser cette bordure surjettée et le biais qui roulotte. Ma fille a validé, ouf!

P1130026

J'ai donc fait pareil aux manches. Mais dans le bas, elle voulait un ourlet classique.

P1130025

P1130030

P1130033

P1130035

P1130037

P1130044

P1130048

Et comme la demoiselle était invitée à l'anniversaire de sa cousine, j'ai cousu un tee shirt de forme identique, mais à moustaches!

Moustaches en appliqué inversé devant...

P1130165

Moustache en flex derrière...

P1130167

P1130168

P1130170

Jersey gris chiné - Ouvrage des Dames

A demain pour le défi froufrou du Gang du Potager!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbes ses T shirts personnalisés
B
Je note l'idée de l'appliqué tête de mort en dentelle! Extra!!! <br /> <br /> <br /> <br /> ps. je n'ai reçu aucune de tes news...
F
Et hop, un de moins alors ;) (et tu sais ce qu'on dit : un coupon de perdu, dix de retrouvés ;) )
R
Je kiffe la tête de mort.
E
Canon tes appliqués inversés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité