Lors de notre première rencontre début novembre à Vannes avec Claire, Alex et Hélène (toujours pas de blog!), nous avions décidé de nous relancer un autre défi couture. Nous avons jeté notre dévolu sur un modèle de Victory Pattern et nous nous sommes retrouvées à Rennes pour une journée fille (avec une tournée des magasins de couture rennais notamment!)

Nous voici donc lancées sur ce modèle de robe en jersey ou molleton, d'un confort absolu mais pour laquelle je reste un peu dubitative finalement. Allez, je commence par les photos de groupe : nous sommes toutes habillées en Lola, sauf Hélène (à droite) qui a cousu également un 2eme modele de victory pattern et s'est emmelée dans leurs prénoms (elle a cousu la chloé)

 P1150698

P1150699

Nous avons même bravé le froid pour poser dehors! 

P1150701

P1150702

P1150703

P1150704

 

Au final, si Claire et Alex portent leurs robes très souvent, Hélène l'a cousue trop courte et ne la trouve pas flatteuse. Quant à moi, j'aurais du éviter les rayures (notamment sur les manches) mais je n'avais pas assez de molleton noir, car je trouve que ca lui donne un effet chemise de nuit. Cousue depuis début décembre à peu près, c'était la première fois que je la portais.

J'ai choisi de la coudre sans poche (pas la peine d'accumuler les épaisseurs de tissus sur mes épaisseurs naturelles)

 P1150343

 

Il a fallu que je la retouche énormément au niveau de la taille pour qu'elle soit à peu près seyante, pour preuve :

P1150294

 C'est dommage car je suis assez contente des finitions mais je ne suis pas sure de la porter beaucoup. Alors, je ne sais pas, soit je la rallonge un peu (j'ai de la marge dans l'ourlet) ou bien je fais des manches courtes ou bien je coupe pour en faire un sweat...

P1150350

P1150349 

Robe Lola - Victory Pattern (taille 8 et 10, retaillée..)

Molleton - Jersey Vêtements marins

Prochaine rencontre prévue à Nantes, et ce sera en liberty!

************************

Et pour celles que cela pourrait interesser, je vends ma chemise en liberty passepoilée (taille 42) car elle est trop courte pour moi...