Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

13 mai 2011

Cadeau d'anniversaire #2

Dans la Rue des Mûres, le mois de mai rime avec le mot anniversaire. Pas moins de 6 anniversaires pour les plus proches (mari, enfant, nièce, filleule...) sans compter les anniversaires des copains/copines.

Après avoir cousu la robe Elégante pour une nièce, voici la tunique Gunilä de Citronille pour ma grande filleule qui a eu 10 ans.

C'était une première pour moi avec ce nouveau patron, très bien expliqué et pour une fois très bien taillé. Le 10 ans correspond vraiment à un 10 ans (sauf peut être la longueur des manches).

Tissu Linnamorata, super agréable à coudre.

Mes p'tites modifs : les manches étaient un peu justes en longueur, je les ai réduites en manches 3/4.

P1040458

P1040460

Pour le montage des jupes avec les empiècements, je procède à l'envers. C'est à dire que je couds d'abord l'empiècement/doublure avec la jupe et ensuite, je repli le bord de l'empiècement devant et fait un point le long de la pliure en prenant la jupe en sandwich entre les 2 empiècements. C'est clair? Non? ah... En fait, ça permet d'éviter la couture à la main, ou la couture à la machine qui n'est pas droite sur l'endroit. Et ça donne ça :

P1040461

De dos :

j'ai cousu tout l'arrière de la jupe au lieu de faire une tunique qui s'ouvre entièrement au dos. J'ai quand meme vérifié avant sur mon gars de 10 ans pour être sûre qu'il pouvait l'enfiler sans s'arracher un bras.

P1040464

P1040465

P1040467

P1040470

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie version ! Bravo pour ces surpiqûres si réussies.
1
Elle est très belle cette tunique et le tissu est superbe.
F
Pour l'explication de ta technique pour l'assemblage du haut avec jupe. Justement, sur un autre patron (la robe froncée pour ne pas la citée) je me suis cassé la tête. Je dois en refaire une et je suis sûre qu'en appliquant ta technique, ce sera beaucoup plus joli à l'intérieur.<br /> En tout cas cette tunique est très belle
R
elle est drôlement belle ta tunique, et tes finitions plus que parfaites!
T
Très printanière cette tunique, j'adore!! le tissu est super sympa...<br /> Ici ce ne sont pas les anniversaires qui se multiplient en ce moment, ce sont les naissances!! Moi qui ne rafolle pas de coudre tout petit...
Publicité