Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

21 mars 2011

Bermuda "Lou"

Un de mes premiers achats Citronille a été le patron "Lou" : pantalon bas evasé dont la forme me plaisait bien. Habituellement je porte du 44 du commerce, mais après avoir pris mes mensurations, je taillais le patron en taille 42 en me disant "Citronille taille grand"... Sauf.... là.... Dans le doute je n'avais pas fait les pinces. Ma maman a récupéré le pantalon qui lui va bien (sans les pinces) alors qu'elle porte du 40...

Donc, 2ème tentative : je prends le patron taille 46 (arfff....) et là, nickel. Je rentre dedans, il me va très bien, mais.... il est taille "haute", voire "tres haute". En fait, je ne pensais pas que l'on pouvait mettre des pantalons aussi haut sur les hanches! Enfin au moins il tient bien. J'avais hésité à mettre des passants de ceintures, mais là pas besoin.

L'idée du bermuda était surtout pour limiter les dépenses de tissu en cas d'échec. Et je voulais faire un bas à revers, mais j'ai mal coupé le tissu pour cela. Et comme mon tissu est irrepassable (?), j'ai improvisé.

Bilan : je l'aime bien et je le porterais jusqu'à ce que la fermeture éclair de récup' ne tienne vraiment plus...

P1030816

P1030807

P1030809

P1030810

P1030813

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super votre bermuda... mais j'ai constatée que les patrons citronille, c'était la galère pour les tailles. Soit trop grand, soit vraiment trop petits. Don j'ai abandonnée.<br /> <br /> Pour la hauteur de votre taille.... oui c'est normal car la taille se trouve juste au-dessus des os de votre bassin donc c'est normal.<br /> Bien sur si vous partez des pantalons qu'ils font maintenant.... je ne vous dairais pas ce que j'en pense....<br /> <br /> Bonne journée à vous et je continue ma visite.
M
sympa l'idée du bermuda ! j'aime beaucoup le tien
L
Tiens, tiens, j'avais le projet de me faire un mini short au mois d'avril pour apprendre à faire un vrai pantalon... Bon, mon niveau n'est pas le tien, toi, tu l'as parfaitement réussi du premier coup! (enfin une fois la bonne taille trouvée mais avec Citronille, ce n'est pas simple)Bravo!
Z
Et cela te fait un superbe popotin !<br /> J'ai voté pour ton concours, on croise les doigts !
F
Il ne reste plus qu'à faire la version pantalon alors !
Publicité