Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

15 mars 2011

Délicieuse's folie

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les premières photos de ma robe/tunique inspirée du patron Délicieuse. Je la trouvais chouchou sur ma petite, super chouette sur ma grande, alors pourquoi pas moi.

Soyez tolérants, les boutonnières ne sont pas faites car je n'ai pas encore trouvé les boutons. Je n'ai pas non plus fait d'ourlet pour le moment car je ne sais pas encore si je la raccourci pour la transformer en tunique ou si je rajoute une bande de tissu noir en bas pour en faire une robe. Vos avis sont les bienvenus, mais je vais me décider sans doute en dormant puisque la nuit porte conseil...

Le tissu vient d'Ikea, vous l'aviez peut être reconnu, je ne voulais pas prendre de risque et couper un beau coupon.

Alors voilà quelques photos.

P1030677

P1030680J'ai voulu prendre la pose comme ma fille, mais je crois que je manque de naturel!

P1030681

En fait, c'est surtout le dos qui me dérange : ca fait vraiment femme enceinte.

P1030682

Alors évidemment, j'ai pensé mettre une ceinture,

mais ma doublure est assez rigide,

et aussi un peu épaisse,

donc pas moyen de faire un style drapé japonais,

...

et une chose en entrainant une autre,

...

je me suis retrouvée comme ça :

...

P1030687

Puis j'ai pris 40 ans...

P1030690

heureusement, la ceinture retient bien mes gants de toilettes!!!

 

Bref, si vous avez une idée pour réduire l'ampleur du dos, je suis partante! Est ce que si je rallonge en robe, le tissu va mieux tomber? Faut il faire une couture droite sur les plis au niveau des reins, ou des omoplates?

Voilà, j'ai de quoi me triturer les méninges cette nuit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en fait, j'ai ce patron, je l'ai cousu pour une de mes petites filles, et je voudrais la faire pour moi aussi (je suis très mince,mais j'ai 60 ans et ne voudrais pas avoir l'air enceinte!)<br /> <br /> comment avez -vous fait pour la coudre en taille adulte? Ce serait gentil de m'aider, merci (PS, ne vous inquiétez pas, je suis absente pour 3 jours,mais si vous me répondrez, je lirai vos conseils au retourau retour!)<br /> <br /> Par avance,merci!<br /> <br /> Anne<br /> <br /> http://quilt007.free.fr
L
Je suis de l'avis de GIRALDE car c'est l'ampleur dans votre dos, ce pli qui ne va pas. Le dos aurait demandé à être plus simple.<br /> Sinon la longueur c'est sympa. <br /> Pour ma part j'ai beaucoup mais pas le plis au dos.<br /> Je continue ma visite.
G
bonjour<br /> tres jolie ! je garderai cette longueur et je mettrai une martingale dans le dos avec 2 boutons ca fonctionne bien pour reduire l'ampleur, je viens de le faire sur la tunique de ma fille.<br /> j'aime beaucoup votre blog ou je passe souvent sans rien dire, mais la si je peux tant soit peu vous aider.....<br /> à bientôt<br /> giralde
L
magnifique... trop sympa.. vraiment bien fait...<br /> <br /> félicitation
G
Moi je n'ai pas d'avis sur la question; mais je me suis bien marrée en lisant ton post !!<br /> Et puis si j'ai un avis : la raccourcir en tunique et mettre un élastique à la taille.
Publicité