Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

5 mars 2013

Ca gondole à Venice

Ah la la, je ne pouvais pas m'empêcher de faire un clin d'oeil au post de Charlotte... (QUOOIIIII????? Vous n'avez pas lu son sioupère roman??? Foncez y, c'est trop tordant!)

Pourquoi donc ce titre d'ailleurs? Et bien, aujourd'hui, c'est le jour du défi des Bidouilles Chou et Epinards. Et le thème est "Plis ondulés". Sauf que mes plis ne sont pas ondulés comme je le voulais, et on plutôt tendance à gondoler comme je ne voudrais pas...

Bref, voici ma petit contribution à ce défi :

P1110772

Cette petite pochette sera ma compagne lors du mariage d'une cousine au mois de mai. Et bien entendu, elle sera exactement assortie à ma robe (si tant est que je finisse de la coudre un jour...)

P1110779

Un beau satin de soie bleu violacé (Catherine Seixo/Ouvrage des Dames) assorti à mon liberty Mauvey chéri (Tellement chéri qu'il attendait depuis 2 ans que j'ose en couper un morceau!)

P1110781

Cette pochette sera parfaite pour y glisser un paquet de mouchoir pour m'essuyer le coin des yeux pendant la cérémonie qui ne manquera pas d'être touchante (ou pour débarbouiller l'un de mes affreux qui aura joué dans la terre/mangé du chocolat/saigné en tombant, au choix...)

P1110762

Le patron est celui de la pochette Ellipse de Petit Citron (impossible à télécharger, mais merci Cath') avec quelques modifs puisque je voulais un rabat de travers pour y mettre mes plis "gondulés". Mais je ne voulais pas d'une pochette toute molle et toute plate (j'ai bien assez de mes fesses!) alors je l'ai doublé de jeffytex. La tenue est parfaite mais l'assemblage était un peu compliqué. Surtout avec le satin de soie beau mais fragile qu'il a fallu d'abord thermocoller.

P1110774

Un petit bouton aimanté pour maintenir tout ça fermé et voilà, l'affaire est dans le sac!

Pour voir de vrais plis ondulés, c'est par là : Bidouilles, Chou et Epinards

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quand on voit la pochette on se dit vivement la robe !<br /> <br /> so chic ;-)
D
Elle est très belle !! J'ai hâte de voir ta robe !!! cette couleur est superbe !! J'ai un mariage en juin, faudrait peut-être que je m'y mette ;-)
D
Superbe pochette et défi relevé dans les règles de l'art!
3
Superbe pochette, très raffinée !!
N
C'est cool tu as ton sac reste la robe !!!<br /> <br /> Ce soir il y a une nocture à mondial tissus - 20% ça te tente ?!
Publicité