Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

27 décembre 2012

Les cadeaux fait-maison

Pour une fois, cette année, je n'étais pas trop en retard dans la fabrication de mes cadeaux de Noël. J'ai réussi à en coudre une bonne partie, même si pour la plupart, ce sont des choses assez simples. Allez, je vous montre mais ne vous formalisez pas sur la qualité des photos, prises juste avant de faire les paquets!

Pour ma grande, j'ai cousu une housse de couette en faux liberty mauvey et coton rose :

P1100937 

P1100930

 

P1100938

Je voulais offrir un coussin personnalisé à chacun de mes loulous. Grâce à Béatrice (Fée Colombe), j'ai pu décorer mes coussins d'un motif en flex :

P1110228

P1110231

Coussins de gauche à droite :

Coton blanc (ancien drap de bébé) et coton à fleurs Eurodif

Coton bleu marine et baptiste orange à étoiles grises FDS

Coton rose et coton Micheal Miller

Coton bleu marine et coton à étoile Riley Blake

Pour les cousines, tantes, nièces... des chèches tout simples, roulottés à la surjeteuse (ce qui m'a permis de bien diminuer mon stock!)

P1110235

Jersey à fleurs (So Manee), voile de coton corail (Toto), voile de coton écossais bleu (Toto),

voile coton ton violet (Toto), Mousseline (Toto)


Pour LE seul neveu (pour qui un chèche n'aurait sans doute pas eu beaucoup de succès), des caleçons :

P1110238

Baptiste grise à étoiles noires (Etoffes des Héros) - baptiste grise (France Duval Stalla)

Flex - Béa


Pour les Grandes, des pochettes matelassées ou non en liberty :

P1110241

Liberty Tatum corail - Liberty Miranda - Liberty Toria

Pour une tante, un snood : modèle Milanese Loop

P1110243

P1110245

Coton / soie et surtout acrylique "Chéries" - Bergère de France


Pour ma belle soeur, une tunique Airelle de Deer & Doe :

P1110256

P1110254

P1110251

P1110250

Baptiste Etoffes des Héros et Plumetis noir

Le modèle est très bien coupé, la taille est correcte. Par contre, à savoir, le modèle est conçu pour la taille standard de 1,68m donc il faut vraiment penser à le rallonger si nécessaire. Egalement, les modèles de Deer & Doe sont à l'opposé des modèles japonais , c'est à dire qu'ils sont pensés pour des femmes ayant une vraie poitrine (en l'occurence un bonnet "C"), donc pour ma part, je flotte un peu...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fin d'année!!! On se retrouve en janvier pour la liste des résolutions?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année à toute le petite famille<br /> <br /> quelle productivité madame le lutin du pere noel!!!<br /> <br /> tous est super!!!
G
Waouuuuh, ils sont tous trop beaux tous ces cadeaux homemade!! Tu les a bien gâté !!
N
Piou......belle production !!!!
R
De très beaux présents.<br /> <br /> Et bonne année créative.
M
Très belles tes créas maison pour Noël !
Publicité