Louise a donc sa robe Antoinette, en velours trop beau de Etoffes des Héros, moi j'aurais ma robe Rooibos de Colette pattern!

Cette robe, j'ai mis des mois à la faire. Pas seulement parce que je suis débordée mais parce que je l'appréhendais grandement. Ce col, toutes les pinces d'ajustements, les poches passepoilées, le zip invisible... Exactement le genre de projet qui ne se coud pas en 2 temps, 3 mouvements.

FAUX!!!

Je l'ai acheté il y a des années, je l'ai recopié il y a des lustres, je l'ai coupé il y a des mois... Et puis, quand même, au bout d'un moment, ça prend de la place ces pièces découpées, prêtes à être assemblées, épinglées sur leur bout de patron. C'est gênant, ça prend la poussière, ça monopolise des épingles... Un coup de pied dans le derrière et je m'y suis mise.

Et en deux jours, c'était plié... Oui, deux jours... c'te honte quand même. Enfin un peu plus de deux jours, car je n'ai pas fait l'ourlet aussitôt, mais c'aurait été tout pareil...

Pourquoi deux jours? Et bien tout simplement parce que tout s'emboite à merveille, tout tombe parfaitement. J'avais prévu plus large au niveau de la jupe pour y caser mes hanches, même pas besoin, Colette a pensé à mes fesses en dessinant ce patron!

La seule modif que j'ai fait c'est de réduire la forme trapèze qui ne me va pas. Pour le reste, tout est nickel! A faire et refaire sans modération!!!

P1180012

Ouh cet air pincé...

P1180014

On ne voit pas bien, la photo est surexposée mais tant pis : j'ai mis du liberty tatum au col et un passepoil coordonné aux poches.

P1180015

P1180016

Froissé, désolée, c'était la fin de journée. Mais globalement ça ne change rien à la robe.

Ah si, ca me fait penser que la prochaine fois faudra que je rallonge un peu plus. Là j'ai du faire un mini ourlet, mais je suis grande.

P1180018

Velours milleraies - Etoffes des Héros

Liberty et passepoil tatum

Rooibos - Colette Pattern

Voila, je kiffe cette nouvelle robe. Mais je kiffe aussi la prochaine que j'ai à vous montrer. Miz Mozelle à suivre...