Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

21 mai 2014

Le Boudoir des Cocottes

Ce nom, le Boudoir des Cocottes vous dit peut etre quelque chose... Il s'agit d'un beauty van itinérant qui stationne auprès des bureaux parisiens et qui vous propose des manucures, des chignons et autres trucs de fille à petits prix. Vous en avez peut etre entendu parler à la télé, notamment au journal de TF1 ou sur la quotidienne de France 5, le Boudoir des Cocottes est partout avec son adorable camionette aux yeux doux!

Mais pourquoi je vous parle de ça? Je ne suis pas devenue blogueuse mode/fashion... Non, en fait, j'en parle car l'une des cocottes à l'origine de ce projet est une amie. Et qu'elle a pensé à moi pour coudre les robes de ses esthéticiennes! Ma to-do-list s'est rallongée d'un seul coup : Ingrid avait besoin de 5 robes. Me voici donc lancée dans un marathon couture de A à Z : trouver le tissu parfait, trouver le patron parfait et coudre des robes parfaites!

Pour le tissu, j'ai trouvé la gabardine idéale chez Ecolaines à Rennes. Et me voici donc donc avec mon rouleau de 10 m sous le bras. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai lavé le tissu avant de le couper. Heureusement, mon bricol'man a pu me tendre un fil dans la maison pour permettre au tissu de sécher!

 P1150833

J'ai finalement pris très peu de photos des robes avant de les envoyer à cause de l'urgence (Il a fallu que je couse les 5 robes en 15 jours car elle devait ensuite les faire broder). et puis je les ai cousues en mars, donc luminosité très moyenne...

P1150858

P1150856

Mais heureusement, j'ai pu récupérer quelques photos :

1940005_599829083426404_269033087_n

94631135

Voici la seule sur laquelle on peut voir les robes en entier...

BgRKiEyIIAAL5IG

IMG_0733-682x1024

test_boudoir_des_cocottes

Gabardine et boutons roses - Ecolaines

Patron de robe n°5847 - Mc Call's

Pour ce qui est du patron, il est très bien. J'aurais tendance à dire qu'il taille un peu petit, et que les différences entre chaque taille sont très minimes. Mais autrement, tout tombe parfaitement et les explications sont très claires.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chapeau ! ! ! Ce n'est pas le modèle le plus simple, mais j'adore l'idée et si elles passent près de mon bureau j'irai avec plaisir ! ! ! <br /> <br /> Encore bravo à toi et à leurs idées très originales ! ! !
L
Wouah ! J'avais raté ça !!!<br /> <br /> Faut dire qu'au fin fond de ma montagne, je n'en avais pas entendu parler...<br /> <br /> Ces robes sont sublimes... Elles me donneraient presque envie de devenir esthéticienne ;)<br /> <br /> Bravo Aude !<br /> <br /> Céline
F
Quel boulot ! Mais c'est un défi très sympa à relever, bravo.
C
dis donc, la classe de coudre pour un tel projet !
C
dis donc, la classe de coudre pour un tel projet !
Publicité