Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

17 mai 2014

Avant de le mettre tout en haut de ma penderie

 Avant de le mettre tout en haut de ma penderie (là où je range mes affaires d'été en hiver, et inversement), je vous montre mon nouveau petit pull adoré!

Quand j'ai découvert ce modèle, il m'a tout de suite charmé. C'est exactement le genre que j'adore : une coupe avec taille marquée, un col V, une jolie dentelle.

Et en plus, tricoté en top-down, sans couture, parfait!

Son seul défaut, à mon goût, ce sont les manches raglans. De manière générale, je ne trouve pas ça très confortable, souvent ça me tiraille sous les bras. Et depuis que j'ai découvert que le raglan ne convient pas aux personnes en forme de pyramide (de "A" c'est plus flatteur!), j'évite autant que possible (je comprends maintenant mieux pourquoi ma robe ne me plait pas tant que ça)? Mais ce petit inconvénient était mineur vis à vis de tous ses atouts!

Ce modèle me plaisait tellement, que je me suis décidée à lui offrir une belle laine. Exit les synthétiques de Phihi, il me fallait  (je voulais) une laine douce, naturelle, à porter à meme la peau. Après de longues recherches (je ne voulais pas non plus être obligée de contracter un prêt bancaire pour acheter ma laine!), j'ai découvert les laines de Knitting in France. J'ai choisi un mélange Alpaga, laine et soie, un pur bonheur!!! Et à seulement 10 € l'écheveau, ca vaut vraiment le coup!

P1160643

P1160644

P1160649

P1160650

P1160652

Windswept issu du mag Handmade in the UK - Tin Can Knits

Laine, alpaga, soie - Knitting in France

Je ne me souviens pas avoir fait de modif, si ce n'est rallonger les manches et le corps. Les explications sont vraiment bien faites, même si c'est en Anglais. Je ne pensais pas m'en sortir toute seule au départ et finalement je n'ai eu aucun souci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Aude, je ne savais pas que tu tricotais aussi !! Ce pull est vraiment magnifique ! Je profite de ma pause dej à mon super boulot ;-) pour me promener un peu sur ton blog, je n'ai pas vu la robe d'hier par contre...;-) Bien rentrés ? A bientôt, Claire, la chouette à pois roses
C
olalala, quel beau modèle !
N
Bon je sors la tête de mes yaourts .... il est trop trop beau ce pull !
A
Je suis en admiration!<br /> <br /> A très bientôt,
M
Il est incroyable ce pull !<br /> <br /> Superbe ! On dirait qu'il sort du commerce fait par une machine à tricoter tellement il est parfait ;-)
Publicité