Pour le réveillon du 31 décembre, j'avais bien envie de me coudre une nouvelle robe. Je la voulais toute simple pour qu'elle soit rapide à faire, je la voulais facile à vivre et à porter. 

J'avais recopié depuis des lustres le patron de la robe 8 du livre 5 des Japan Couture Addicts qui attendait sagement que je m'occupe de lui.  Comme les japonaises et moi ne sommes pas vraiment physiquement compatibles, j'ai pris un coupon de tissu qui n'avait pas vraiment de valeur (du moins sentimentalement parlant! (oui oui, il y a des tissus pour lesquels je ressens vraiment un attachement...))

Bon, j'ai bien fait car non seulement les pinces poitrines sont trop hautes, mais surtout, en voulant simplifier la robe (pour m'éviter la pose d'un zip inutile) je me suis embrouillée et j'ai mis beaucoup plus de temps que je ne l'avais imaginé. Et j'ai donc usé du découd-vite et fait des raccomodages pas très glorieux.

Mais finalement, cette petite robe toute simple, un peu trapèze, avec son tomber fluide m'enchante. Je trouve que sa couleur va très bien de paire avec sa simplicité. Voilà une robe qui a trouvé sa place dans mon dressing!

Attention, mise en place du shooting...

P1150746

 

Zut, une petite poussière sur ma veste...

 P1150747 

Et voilà...

P1150749

P1150752 

(je vous assure qu'en vrai je suis un peu plus souriante! enfin je crois...)

P1150753 

Robe 8 - Livre 5 des JCA

Microfibre - Ecolaines

Allez, je m'en retourne à ma robe "Joue là comme Jackie" et à ma sureau! A bientot