Aujourd'hui je vous présente ma version de la robe la plus vue et revue de la blogo : Belladone de Deer and Doe. Javoue que j'avais quelques craintes avant de la réaliser car je n'ai pas la morphologie prévue pour ces patrons. En bonne fainéante, je n'ai pas fait de toile mais au final, je n'ai pas eu trop de retouches à faire.

Comme j'avais déjà cousu une Airelle, je savais qu'il fallait que j'allonge le buste. J'ai donc rajouté 1 cm au dessus des pinces poitrines pour les descendre un peu, ainsi qu'1 cm sous la pince. De ce fait, la taille est à la bonne hauteur.

P1130185

P1130187

Je ne remplis pas tout à fait le bonnet mais j'avais peur qu'en retouchant il tombe moins bien.

P1130191

Par contre, le dos baillait énormément. Mais bien sur le biais de mes emmanchures était déjà monté. J'ai réussi à bidouiller la couture des épaules pour reprendre ce qui baillait. C'est pas nickel mais je pense qu'il n'y a que moi à le voir! Et du coup, le zip ne monte pas assez haut, mais je ne trouve pas ca choquant.

P1130193

Et pour une raison obscure, il a fallu que je supprime les plis du dos de jupe car je n'avais pas assez de longueur par rapport à ma ceinture.

P1130196

Sergé de coton bleu - Catherine Seixo (sur FB) pour ODD

Voici donc mon 3ème coupon déstocké!

A très vite!