Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

13 juillet 2013

Défi déstockage : Coupon 3/5 - Belladone

Aujourd'hui je vous présente ma version de la robe la plus vue et revue de la blogo : Belladone de Deer and Doe. Javoue que j'avais quelques craintes avant de la réaliser car je n'ai pas la morphologie prévue pour ces patrons. En bonne fainéante, je n'ai pas fait de toile mais au final, je n'ai pas eu trop de retouches à faire.

Comme j'avais déjà cousu une Airelle, je savais qu'il fallait que j'allonge le buste. J'ai donc rajouté 1 cm au dessus des pinces poitrines pour les descendre un peu, ainsi qu'1 cm sous la pince. De ce fait, la taille est à la bonne hauteur.

P1130185

P1130187

Je ne remplis pas tout à fait le bonnet mais j'avais peur qu'en retouchant il tombe moins bien.

P1130191

Par contre, le dos baillait énormément. Mais bien sur le biais de mes emmanchures était déjà monté. J'ai réussi à bidouiller la couture des épaules pour reprendre ce qui baillait. C'est pas nickel mais je pense qu'il n'y a que moi à le voir! Et du coup, le zip ne monte pas assez haut, mais je ne trouve pas ca choquant.

P1130193

Et pour une raison obscure, il a fallu que je supprime les plis du dos de jupe car je n'avais pas assez de longueur par rapport à ma ceinture.

P1130196

Sergé de coton bleu - Catherine Seixo (sur FB) pour ODD

Voici donc mon 3ème coupon déstocké!

A très vite! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça commence à dater un peu mais je me permets de te poser une petite question à propos de ta sublime belladone ! Je sais que tu es une des rares blogueuses à avoir un peu la même morphologie que moi et je me demande quelle taille tu as cousu ?? Merci d'avance pour ta réponse
L
C'est très mignon et ça vous va impec.le dos est original et vos emmanchures me font rougir car les miennes bâillent devant ...
M
splendide... tout simplement !
N
Je l'avais loupé ce post. Très jolie belladone!!
T
ces patrons sont géniaux, mais nécessitent quand même une prise en main. Et sinon, tu rajoutes un kleenex dans le soutif comme quand tu avais 15 ans!
Publicité