Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

30 avril 2013

Mad Men

En attendant de pouvoir vous montrer toutes les jolies robes que j'ai cousues pour le mariage d'une cousine, je vais parler tricot!

Lorsque j'ai feuilleté le magazine Phildar que Marie venait de recevoir, j'ai tout de suite flashé sur un modèle précis. Et c'est justement ce pull que Marie souhaitait se faire. Voilà comment naissent les duos. Mais je n'ai pas attendu qu'elle termine ses encours et j'ai démarré seule.

Voici donc ma version du pull Mad Men, issu du catalogue Phildar n°?, tricoté en partner 3,5 coloris... aubergine (et non, ce n'est pas mûre!)

P1120063

Popotin à droite

P1120065

popotin à gauche

P1120068

Le point dentelle est très facile à mémoriser.

P1120074

Il y a un pli creux sur les épaules, que j'ai d'ailleurs hésité à faire, de peur de me retrouver avec des épaules de nageuses. Mais en fait, c'est ce qui fait (aussi) le charme de ce pull.

P1120075 

Pas de modif particulière, j'ai seulement rallongé le corps de 10 cm et les manches d'une quinzaine. 

Bilan : je crois que c'est la première fois que je réussis aussi bien un pull, j'en suis vraiment fan!!! La taille est parfaite, le modèle me va bien... Entrerais-je dans une nouvelle phase tricotesque de mon existence???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est superbe ce petit pull!
F
Ah ça pour être réussi , il l'est ! Tout est chouette: la couleur, la maille, le petite décolleté trop mimi ! Je suis fan ! (je veux le même.... alors voyons mon anniv c'est le 5 septembre, et puis sinon noël c'est le 25 décembre, je suis pas pressée ! :-D )
T
MAGNIFIQUE !!!!!! j'adore !
A
Super beau, ce pull! Je veux le même!!!
F
magnifique ! réalisation superbe, le modèle est travaillé et original, c'est parfait !!!
Publicité