Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

6 avril 2013

Déclinaisons autour d'un patron

Il y a plusieurs mois, lorsque j'ai cousu ma tunique à plastron pour le défi bidouilles, chou et épinard, Shirley m'a laissé un commentaire sans équivoque :

Pinaise, j'adooooore !!! Ça me donne trop envie, un petit top comme ça pour les fêtes, j'en rêve ! Franchement il est encore plus beau que si tu l'avais acheté, (heu, ça se voit que je suis jalouse là ??)

Posté par Shirleyil y a 4 mois 

Evidemment, avec un tel appel du pied, je ne pouvais que me résoudre à le lui coudre. Bon, évidemment, l'avoir pour les fêtes, tu as bien fait de rêver Shirley! S'il a été cousu rapidement, j'avoue avoir trainé pour faire les ourlets (toujours cette peur du jersey!). Et quelle idiotie car finalement ça s'est fait tout seul!

 P1110803

 

P1110804

Initialement, j'avais prévu que le biais soit apparent, mais ca gondolait beaucoup trop sur l'avant...

P1110806

P1110808

P1110805

Jersey Ty Florian

Malheureusement la tunique est trop grande pour Shirley, j'espere qu'elle pourra quand meme la réduire et la porter... :-(

Il s'agit donc du modèle Ottobre 5-2007. Ma fille aussi était tombée en pamoison devant mon top à plastron et voulait le meme (enfin sans plastron ni dentelle) En fait, je crois que ce qui lui a plu, c'etait surtout le petit noeud...

P1110811

Mais voila, quand l'ado ne veut pas essayer l'ouvrage en cours de route pour que je vérifie la longueur des manches et qu'on le fait à vue d'oeil, ça donne des manches trop courtes. heureusement, l'ajout de bracelet de manche sauve le coup et lui plait quand meme.

P1110812

Et sur cette dernière photo, même de dos, vous pouvez voir à quel point elle est "heureuse" de poser... Vive les ados!!!

P1110814

Jersey gratté coloris champagne, tout doux à l'intérieur - Mamzelle Fourmi

La prochaine fois je vous montre ce que j'ai fait avec la laine que m'a envoyée Shirley en échange de la réalisation de son top...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolis ces hauts !! Je comprends l'enthousiasme suscité !!!
M
Super sympa ces deux tops ! j'aime beaucoup le plastron dentelle dans le dos !
L
Ils sont très beaux ces tops ! Dommage pour la taille ! <br /> <br /> Voilà de la vraie couture d'ado pour vraie ado j'adore !!
F
génial le top de shirley !! celui de ton ado aussi, ah ces ados ... j'ai tellement hâte d'y être (rire coincé) ...
M
Un modèle que tu déclines avec talent! <br /> <br /> Je compatis de tout cœur et te rejoins : vive les ados... surtout quand ils dorment! ;-)
Publicité