Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

23 mars 2013

Moonstone

Je suis contente, j'ai trouvé plus nulle que moi en tricot!!!

Nous avons un énorme point commun avec Marine : nous avons beaucoup de mal à tricoter des pulls ou gilets à la bonne taille. Alors on s'est dit qu'en associant nos lacunes, on arriverait peut etre à un résultat portable. Nous avons donc décidé de tricoter un projet commun : un modele simple et pas trop long pour ne pas y passer des années. Je crois que l'on pouvait difficilement faire plus court que ce modèle ci.

Il s'agit du gilet Moonstone, issu du livre Scarlet de Kim Hargreaves. Nous avons opté pour du fil Drops, qualité Kid Silk et Lace (coloris gris cendre et noir pour ma part).

 P1110919

A part un col bizarroïde, il est assez ressemblant au modèle.

P1110921

Il a quand meme fallu procéder à des arrangements : j'ai rallongé le buste de plusieurs centimetres. Et j'ai aussi modifié les têtes de manches qui sont assez bizarres avec Kim (il n'y a pas un bel arrondi, mais juste une trentaine de maille rabattues d'un seul coup...)

P1110922

J'aime beaucoup mon petit gilet. Le seul probleme c'est justement qu'il est petit. J'ai eu peur avant blocage car je crois que même ma fille aurait été serrée dedans (pour rappel, elle a 13 ans seulement), mais au final, après l'avoir bien étiré, il me va bien.

P1110923

Non, quand je dis qu'il est petit, c'est plutôt qu'il est court. Je le porterais avec des robes, ou avec ce pantalon taille haute. Mais j'oublierais tous les autres pantalons, tous ceux qui n'ont pas une taille haute. Sinon, l'espace entre le bas du gilet et le haut du pantalon est pile poil ajusté pour laisser paraitre le petit bourrelet que j'aime tant...

P1110924

La photo est assez moche, mais les boutons sont jolis! Ils viennent de Bigoulaines (Vannes) pour seulement 10 cts le bouton.

Un petit tour chez Marine pour voir sa version et savoir ce qu'elle a pensé de ce kal...

Mais heureusement que nous n'étions que 2 à tricoter ensemble car il nous aura quand même fallu presque 6 mois avant de pouvoir le porter...

Prochain post, je vous montrerais enfin la veste "Anise" qui m'a demandée des heures et des heures de couture. Et en prime, vous aurez même droit aux photos d'un duo exclusif (et déluré!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je le trouve superbe ce gilet court !!
M
oh quelle bonne idée !!!!<br /> <br /> le binome ça doit motiver<br /> <br /> et quel résulat !!!!
R
moi je le trouve très sympa comme ça! très rétro!
L
il est très joli et te va vraiment comme un gant ! un peu court certes mais avec une telle ligne, c'est ravissant !
M
bravo ce tricot est très sympa. Ca fait un boléro à porter pour le printemps ;)
Publicité