Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

14 février 2013

Cap' ou pas cap' #1 - Airelle de secours

Et bien pour ce premier défi des Sérial Défieuses / Cap' ou pas cap', ben pour moi ce sera pas cap'...

Le thème du mois était "chemise". Cela aurait du être trop facile puisque j'en avais une en cours depuis le défi de Claire (Atout Trèfle) qui date du mois de septembre. Mais, mais, mais... c'est sans compter sur ma trouille de cette chemise, le pied de col trop court, le manque de tissu, le sauvetage en urgence de Virginie pour me renvoyer du tissu (celui qu'elle m'a offert lors de notre swap), une soirée très tardive avec des amis mardi soir qui m'a embrumé l'esprit toute la journée du mercredi et pour finir le manque de boutons... Ce défi chemise arrivait encore trop tôt pour moi. 

Tandis qu'hier je me lamentais sur mon impossibilité de participer au défi, je me suis souvenue que j'avais commencé une Airelle la semaine précédente (parce que j'attendais mon tissu pour la chemise hein, c'est vraiment pas mon genre de commencer plein de truc à la fois, vraiment). Et cette tunique de Deer & Doe était acceptée pour le défi des Sérials Défieuses. A 20h hier soir, je me suis donc attaquée à l'ourlet et à la pose des bracelets de manches et tadam....

P1110510

P1110513

J'ai quand même apporté pas mal de modifications sur le patron. Déjà, j'ai supprimé les fronces, certainement pas de la manière idéale, mais enfin avec le jersey ca passe. Pour celles qui se demandent comment : côté col, j'ai élargi le "V" du décolleté, ce qui m'a permis de gagner environ 1.5cm. Puis côté manches, j'ai gardé la forme des emmanchures mais en décalant de plusieurs centimètres de manière à avoir la même longueur avec le parement d'épaule. Ce n'est pas la manière idéale car en y regardant de près, on voir que la forme de l'emmanchure n'est pas là où elle devrait être.

P1110518

J'ai modifié les pinces également. A partir du point où les pinces sont le plus large, j'ai continué tout droit jusqu'en bas. Mon jersey n'étant pas très fluide, je ne voulais pas me retrouver avec une forme trop évasée.

P1110525

J'ai aussi rallongé les manches de quelques centimètres car je n'aime pas les manches qui arrivent juste au dessus du coude.

P1110546

Ma parementure de col n'est pas top, elle a tendance à rebiquer surtout au milieu devant, alors j'ai mis un petit bouton, mais franchement, ce n'est pas très efficace.

P1110512

Jersey chocolat - Mamzelle Fourmi

Plumetis noir - La Fibre Créative

Cette Airelle était pensée depuis quelques semaines pour accompagner une jupe Ottobre qui ne trouvait rien dans mon armoire pour l'accompagner.

P1110507

P1110506

Rien à dire sur ce modèle, tellement simple et rapide à faire. Il s'agit du modèle Séréna du mag 2-2012.

P1110509

P1110553

Velours milleraies café au lait du marché

Séance photo de qualité plus que médiocre. Il faut dire que je n'ai eu qu'une dizaine de minutes ce midi et mon papparazzi préféré mangeait au self aujourd'hui. Par chance, le soleil était là. Il a donc fallu que je me débrouille avec mon homme qui est vraiment un piètre photographe. Heureusement, c'est un amoureux hors pair! Bonne Saint Valentin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très jolie, moi je viens d'en faire une également et je l'adooooore<br /> <br /> elle a fait son petit effet auprès de mes collègues
Y
wahou, très bel ensemble!! D'après ce que j'ai lu, on est presque voisine!
L
j'aime beaucoup ta version!!! elle est superbe!!
R
Elle est belle!
N
sobre comme j'aime pour ce genre de haut. <br /> <br /> et waouh ta cabane j'adore.
Publicité