Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

7 décembre 2012

Le retour du tricot

P1110160 

A croire que je suis dans une période bleue, après la robe polo bleue marine et la tunique bleue encre, voici un gilet bleu pêtrole. Quand je l'ai vu sur ravelry, j'ai fondu comme une guimauve devant lui, il fallait que je me le fasse. Je trouve que fin 2012 ce n'est pas si tard pour rattraper la mode de l'hiver 2009... Si?

P1110161

Il s'agit donc du February Lady Sweater, tricoté en cascade 220 heathers dans un bleu légèrement chiné.

P1110162

Tricoté en top down, pas de couture, c'est le pied total. Mais quand même, les manches en magic loop, c'est vraiment pas mon truc...

P1110165

Grosse grosse grosse frayeur quand le pull a été terminé. Pour tout dire, il allait parfaitement à ma fille de 12 ans qui est encore loin de me piquer mes fringues. Je ne le fermais pas et j'étais serrée aux entournures, gloups.. Que faire? détricoter 2 mois de travail intense ou tenter un blocage sauvetage? J'ai opté pour la deuxième solution, grand bien lui fasse puisque finalement, il me va pile poil. Ouf, l'honneur et les deux mois de travail sont saufs!!!

Et heureusement car ma fille ne l'aurait même pas porté, elle trouve que ça fait mémé... (Connaissent rien à la mode ces jeunes!)

P1110168

P1110170

Cascade 220 Heathers - Laine et Tricot

Boutons plastocs parfaitement raccords - Ecolaines

Ben moi, je suis ravie de mon gilet et du fait qu'il m'aille parfaitement. Maintenant, je vais me concentrer sur les autres projets en cours, notamment un moonstone de Kim Hargreaves qui me donne beaucoup de fil à retordre (ou à détricoter, c'est selon...). C'est peut être parceque je suis accompagnée d'une tricoteuse de choc... (photos chocs ici surtout!)

Et pis, p'tète que bientôt je reviendrais parler de quelques encours terminés...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau gilet, il est ds ma to do list depuis très longtemps, quelle taille as-tu tricotée ? Pour me donner une idée, j'hésite entre le S bien bloqué et un M
M
super beau ce motif, je n'y avais jamais fait attention en fait! bravo pour l'option deux, ça m'aurait rendu dingue de détricoter un gilet comme celui là :)
D
Oh la la, j'adore !! La couleur, la forme, super !!! Que talent de savoir tricoté ainsi !!
K
Il est magnifique ce gilet! Qu'est-ce que j'aimerais tricoter comme toi!..
S
oh je suis impressionnée et c'est vrai qu'il te va si bien !!!
Publicité