Et voilà mon deuxième cadeau d'anniversaire! Une petite robe à col polo issu du modèle n°130 de Burda 3/2011. (merci Nadège!) Pas de grosse difficulté mis à part l'éternel problème de la patte polo : sur les shémas cela semble toujours très simple et évident mais une fois devant cette fameuse patte, ca se complique... Enfin j'ai vaincu et ma patte est plutôt pas mal réussie.

Taille 40 que j'ai d'abord élargi au niveau des hanches. Finalement, un 38 aurait suffit pour mon 40/42, car j'ai réduit de partout jusqu'à supprimer le surplus que j'avais ajouté.

Soyez indulgentes avec mes photos avec le déclenchement à retardement et/ou mes auto portraits, please!!! Je n'avais sous la main ni enfants, ni mari, ni lumière! Pas trop mal cadrée quand même...

P1110108

P1110112

J'ai rajouté deux pinces au dos car cela faisait beaucoup de plis disgracieux. J'ai un peu copié les pinces de la robe Zoé (transformé en Paris adulte). Evidemment je les ai ajouté une fois que tout était assemblé sinon ce n'aurait pas été drôle!

P1110110

P1110123

Et bien que cela ne se voit pas beaucoup, je me suis appliquée et ai fait toutes les coutures intérieures de la patte polo et du col à la main!!! Je suis plûtot fière de moi là!

P1110142

Jersey du marché (1,5 €/m) de superbe qualité (merci Marie les bons tuyaux)

Le seul petit bémol : les manches sont un peu étroites au niveau des avant bras. En jersey, ca passe, mais en coton, ca n'irait pas je crois!


Allez, la prochaine fois, je vous parle tricot!