Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

13 novembre 2012

Défi 13 pas du tout de saison!

Depuis le temps que je voulais m'en coudre un sans oser me lancer, je dois avouer que le Défi 13 m'a bien motivée! Pour le thème du mois de novembre "Toutes à l'eau", la plupart des participantes auront peut être pensé "imperméable, ciré et bottes" pour ma part, ce sera maillot de bain!


P1100946

P1100948

P1100947

(Rassurez vous, je n'ai pas fait un trou dans le maillot pour passer le pied du mannequin!!!)

P1100949

Jersey rayé facon Little Marcel - De Fil en Etoile

Jersey noir (trop fin) - Toto

Patron Mc Calls n°5400

 

Mais évidemment, sur mannequin comme ça, on ne peut pas vraiment se rendre compte si ca va bien ou pas...

...

Je sais bien que la seule chose que vous attendez, ce sont des photos portées...

...

Et comme je n'ai pas (trop) peur du ridicule...

...

J'ai fait un effort...

...

...

Un GROS effort...

...

même ENOOOORME...

...

Par contre, la première qui me fait une remarque concernant mon épilation (hein Marie!)

Ou mon manque de poitrine (hein Virginie!)

Ou mes bourrelets (hein les autres!)

et ben... je lui cause plus!!!

Allez, je me jette à l'eau...

...

 

P1100952

J'ai mis des lunettes de soleil pour passer incognito quand même, faut pas abuser!

P1100953

Profitons du rayon de soleil entre copines! (on a beau dire, meme avec un rayon de soleil, au mois de novembre, on est bien contente de ne pas être épilées!!!)

P1100955

Petite sieste après avoir sifflé mon mojito...

P1100957

Non, c'est faux, je n'utilise pas de rembourrage à nénés!!!

P1100958

Au cas où certaines d'entre vous seraient décidées à se coudre une telle merveille, je tiens à les avertir de plusieurs choses :

Le maillot de bain est sans doute la pièce de la garde robe la moins flatteuse à coudre, donc ne vous attendez pas à tomber en amour devant votre nouveau déguisement.

Prévoyez du temps devant vous : les retouches sont nombreuses et indispensables.

Avant d'en arriver au résultat ci dessus, je suis quand meme passée par là :

P1100926

Choisissez plutot une journée de canicule pour faire vos essais et retouches (et pas une journée froide et pluvieuse d'octobre qui coupe net les envies d'essayage)

Et dernier point mais pas des moindre : sachez que ce maillot est surtout décoratif. N'envisagez pas de plonger à la piscine ou de jouer aux raquettes sur la plage sous peine de perdre le haut (à moins que ce soit uniquement mon manque de rembourrage qui soit en cause)

Mais malgré tout ça, je suis contente de mon maillot qui me va plutot bien (même s'il n'est pas magique et ne fait pas disparaitre ce qui est en trop et apparaitre ce qui manque) et j'ai envie de dire merci au D13 de m'avoir poussée à démarrer ce projet.

Et je vous dis merci à vous, lectrices assidues ou de passage, car après avoir imaginé ce post, je me sentais obligée de le faire (le post et le maillot) et de le faire bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super maillot de bain: je m'en vais de ce pas voir si le tissu existe encore. Quant au billet ....... tellement drôle!! Merci ... pour les idées, pour le rire ;-)
L
pfiou, bravo !!! T'es quand même vachement bien gaulée ;)
S
J'ai bien rigolé en lisant tout ça!<br /> <br /> En tout cas, jolie création! Pas de saison? Si, dans un bain bouillonnant... :)<br /> <br /> A bientôt.
B
Quel talent! Il est magnifique ton maillot!
L
il est superbe!! et puis, les poils, ça tiens chaud l'hiver! lol
Publicité