Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

27 juin 2012

Défi Sorbetto - Colette pattern

Il y a quelque jours, j'ai accepté de participer au défi que Claire nous proposait : coudre un débardeur Sorbetto (Colette Pattern). Le patron étant très simple, j'ai choisi de le coudre en jersey. Et je dois avouer que pour mon premier vrai vêtement en jersey, je suis plutôt fière du résultat!

J'ai cousu la taille 4 en largeur, et la plus grande taille en longueur. J'ai aussi rallongé les bretelles d'un centimêtre devant et derrière car je les trouvais un peu courtes. (Pour info, je porte du 42 et mesure 1,75m)

P1080983

P1080985

L'encolure qui parait toute mignonne, toute gentille, vue comme ça, m'a quand meme donné beaucoup de fil à retordre. J'ai été obligée de la découdre 2 fois entièrement tellement cela baillait et/ou gondolait. Mais à priori, en posant mon biais, je ne l'étirais pas suffisamment puisque la 3ème et dernière fois, je l'ai étiré à son maximum et cela tombait bien.

P1080987

Il y a des pinces poitrines, très bien placées (ca change du japonais)

P1080988

P1090007

J'ai même réussi à aligner les rayures!

P1090008

J'ai piqué le biais à l'aiguille double.

P1090019

Et la dernière retouche, j'ai supprimé l'ourlet du bas qui avait tendance à se retourner et à la place, j'ai cousu une bande comme une ceinture.

P1090020

Jersey - De Fil en Etoile Fabric

 Je dois bien admettre que je suis très contente du résultat! j'ai meme hâte de travailler à nouveau du jersey.

Merci Claire de m'avoir un peu boosté pour ton défi, je suis heureuse d'y avoir participer et d'avoir vaincu ce terrifiant jersey!!!

Pour voir les versions des 5 autres participantes, c'est là :
amuze-toi
Caro's bidouilles,
Mon farnient à moa
Tokad
et Atout trèfle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est superbe ce t-shirt!! le tissu est génial!!
D
J'adore !!!!!!
M
et bien tous ces petits détails le rendent plus que parfait!
D
Tu peux être fière de toi, dis-donc. Très joli résultat.
C
super sympa , j'adore ce tissu !!
Publicité