Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

1 juin 2012

Encours - Premier volet

La fille qui n'avait peur de rien, se lancait (il y a 1 an) dans la confection d'un tee-shirt avec 3 points handicapants :

point n°1 - modèle burda (avec lequel ca ne se passe(ait) jamais bien)

point n°2 - achat de jersey tout mou

point n°3 - utilisation de jersey alors que la surjeteuse venait de faire son entrée dans la Rue des Mûres (et que par conséquent, je ne la maitrisais pas du tout)

J'en étais donc là quand j'ai eu la bonne idée d'essayer le tee shirt pour vérifier comment ca tombait :

P1080599

Verdict : Mal.

Malgré mes bonnes hanches, j'aurais pu l'enfiler par le bas tellement le décolleté était large.

Malheureusement, le tee shirt étant fait de beaucoup de pièces (seul le dos était d'un seul tenant), j'etais un peu limité dans le découpage et il est donc resté au rebut pendant de longs mois

Mais j'ai quand meme réussi à en faire quelque chose pour ma petite poulette : le legging jupe du magazine Ottobre 3-2011

P1080759

Idéal pour pétassouiller :

P1080760

P1080775

P1080771

Ou pour faire de la gym :

P1080761

P1080762

P1080764

P1080765

P1080769

Zieutez la touche finale :

P1080768

Le vernis, oui, mais aussi le petit bouton pour un habillage "papa-compatible" (je pique ce fabuleux mot de Lou&Jo) qui est aussi très utile aux mamans pour les matins difficiles!

J'avais quand meme acheté 1.20m de ce jersey, et il ne me reste que des morceaux découpés en tout sens. Bilan, je crois que ce legging jupette revient cher! (surtout que le jersey bleu marine a été acheté exprès en plus)

Cahier technique :

Jersey à pois - Ecolaines

Jersey marine - Toto

La jupette est coupée en 6 pans, du fait de mon tissu trop réduit.

Taille 122 pour ma louloute qui porte du 6 ans du commerce, c'est un peu large au niveau du legging.

Surjet au bas de la jupe.


 

Voilà... Rdv le 15 juin pour un autre encours achevé? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo : essai transformé !! Super idée !!
L
Defi releve avec brio!! <br /> <br /> Tu t'en donnes 2 par mois, dis donc, quelle volonte!
L
Hi hi... Tu m'as bien fait rire .... Mais je compatis !!! Bouuuuuh j'aime pas coudre du jersey ;-) en tous cas , le leggings jupette est top !!!! Bises !!!!
Q
Ton message tombe à pic, je viens de tenter un tee shirt Burda à la parementure improbable, et en plus d'avoir raté le col, je constate à l'essayage qu'il est absolument immettable! ça va finit en jupe+legging, alors...
N
tu t'en ai bien sorti.
Publicité