Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

6 avril 2012

Mixer Citronille, C'est Dimanche et du Kibrille

Il y en a qui ont beaucoup de chance. Mes deux grands, dans quelques jours partent en vacances aux Baléares avec ma maman... Au soleil... Ah, comme je les jalouse, ah comme j'aimerais être à leur place...

Le problème, c'est qu'il a fallu ressortir les vêtements d'été et que ma grande et bien... elle est grande! Et ses vêtements de l'été dernier paraissent petits... Me voilà donc à coudre pour la demoiselle une veste d'été. A vrai dire, je l'ai cousu en meme temps que la tunique marin mais il manquait les boutons.

P1070969

P1070970

Il s'agit du modèle Isild de Citronille, taille 14 ans pour ma grande de 12 ans. C'est pas très grand, elle ne pourra pas porter la veste avec un pull dessous (même fin). Dommage

P1070966

P1070967

P1070968

J'ai ajouté du passepoil Kibrille que j'adore. C'est ce qui m'a pris le plus de temps, faire le passepoil et le poser, mais il faut avouer que ça finit un vêtement.

P1070971

P1070972

P1070974

Et oui, même à 12 ans, on est capable de prendre des poses ridicules!!!

P1070985

P1070975

Comme il n'y a pas de poches sur le modèle Isil, j'ai ajouté celles de la robe Beltsy de C'est Dimanche.

Je ne les ai pas trouvées très compliquées à faire, par contre, ce n'est pas facile de coudre plusieurs épaisseur avec un passepoil un peu rigide... Mais, je trouve qu'elle a quand meme meilleure allure cette veste avec des poches!

P1070979

J'ai doublé la veste entièrement, mais j'ai commis une erreur de débutante (je suis dans ma période loose...) : j'ai réduit l'ampleur de la doublure. En fait, j'ai gardé le pli creux du dos et j'ai supprimé les fronces. Dans le principe, c'est plutôt une bonne idée, mais dans la pratique, c'est une idée toute pourrie. Bah oui, du coup, la doublure est moins large que la veste, et il a donc fallu que je fasse deux ourlets au lieu d'assembler la doublure à la veste.

P1070976

Bachette marine - Mamzelle Fourmi (courage il ne m'en reste plus que 2 mètres!)

Tissu synthétique à rayures bleues et blanches - Tissus Myrtille

Bouton en plastoc blanc - Bergère de France

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie réalisation. Pleine de bonnes idées.
M
Beau travail !
B
tout ça donne très envie de se remettre à la couture, :)
M
ho mais cette association est très très réussie! bravo madame.... et merci pour ton p'tit com sur mon blog! bises et bon mercredi
L
Belle cousette, tous plein de détails ravissants!
Publicité