Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

25 mars 2012

Syracuse

J'avais pourtant promis de coudre pour garçon, mais lorsque j'ai reçu mes nouveaux patrons C'est Dimanche, je n'ai pas pu résister à l'envie de coudre l'un d'eux. J'ai donc commencé par le modèle Syracuse pour ma Louise en 6 ans.

Comme d'habitude, un patron très bien expliqué, original et pourtant si simple de réalisation. Soeur Alma, a du génie, elle a ce petit quelque chose qui fait la différence.

P1070913

P1070914

P1070915

P1070916

P1070918

P1070922

Popeline rose fushia et coton style Liberty Mark. Passepoil maison. J'ai fait avec ce que j'avais en stock, objectif : épurer un peu mes étagères de tissus!

Bilan : l'élastique est un peu trop long, je l'ai pourtant réduit un peu, mais j'aurais pu enlever encore quelques centimetres. Quant à la longueur de la robe, je l'ai rallongé de 3 cm, mais j'aurais aussi pu la faire un chouilla plus longue.

L'idée qui me plait, c'est qu'à priori elle pourra la porter longtemps, d'abord en robe, puis en tunique!

Voilà, j'ai commencé par ce patron, mais cela aurait tout aussi bien pu être l'un des deux autres que j'ai commandés (Philadelphie teen/lady ou Roma), et pour sur, ces deux là vont suivre sans tarder (dès que j'aurais cousu pour mon gars quand même, faut peut etre pas abuser!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne conaissais pas ce modèle<br /> <br /> mais je suis conquise par cette réalisation
M
Ravissante petite robe !
A
J'ai eu un vrai coup de coeur sur ce patron, et je trouve que tu as bien fait de te l'offrir ! TU as fait du joli travail , c'est trés frais ;)
C
Coucou ma belle :)<br /> <br /> Waouhh, J'ADORE, tout simplement, elle est superbe ta Louise dans cette robe printanière !!<br /> <br /> Tu n'as pas perdu la main en mon absence ;)<br /> <br /> Bisous bisous et bon lundi !
M
C'est très joli et très original!
Publicité