Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

19 mars 2012

LA Robe 107 du Burda de décembre 2011

J'ai mis un sacré bout de temps à en venir à bout, mais cela valait le coup. Heureusement, quelques copines m'ont suivi dans l'aventure, sans quoi j'aurais certainement laissé tomber depuis un petit moment.

Voici donc ma version de la robe 107 du Burda de décembre 2011. J'avoue que je suis assez fière du résultat car je n'étais pas sûre de la réussir un jour!

Donc, évidemment, comme j'en ai bavé, je vous inonde de photos! (Photos de piêtre qualité d'ailleurs, merci la météo qui nous offre des week ends tout pourris)

P1070868

P1070853

P1070859

P1070858

P1070860

P1070861

P1070870

P1070873

P1070874

P1070854

P1070877

P1070878

P1070884

Liberty Reiko - Ebay

Taille 42 pour mon habituel 42/44, j'ai pu la coudre sans fermeture invisible. Il faut un peu se tortiller, mais ça passe!

J'ai supprimé les fronces et plis du haut du dos qui ne me plaisaient qu'à moitié et j'aime beaucoup comme ça.

Comme d'autres, les manches qui me plaisaient beaucoup sur le magazine me laissent perplexe une fois montées. Mais maintenant, elles resteront là où elles sont!

Les plis demandent de l'application, mais avec un tissu docile, ça se fait.

(Pour l'histoire, j'ai quand meme acheté 2 tissus différents, mais aucun d'eux ne convenait finalement, et je me suis "rabattue" sur ce liberty Reiko sur les conseils de Marie. Je ne dirais qu'une seule chose à Marie: je t'écouterais davantage désormais!)

Pour voir les versions des autres participantes à ce défi, voici les courageuses :

Ma grande conseillère en couture (surtout Burda) : Rose aux Joues

Marine qui a le courage de parler de sa défaite : Quattre

Maïa qui coud pour la première fois pour elle : Les Toiles Filantes

Nathalie accroc aux robes ces temps ci : Ty Florian

Honey Pie que je découvre grâce à ce défi : Honey Pie

Aurélie, une retardataire qui coud plus vite que son ombre : Lilyprune

Il en manque quelques unes qui n'ont pas encore publié leur message, mais la journée n'est pas finie :

So Manee

Nathcuisine

Feeryne

Emie Rose

Le Tigre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très très jolie robe !<br /> <br /> Je me demandais, as-tu doublé la partie jupe ou pas du tout ?
A
Je suis raide dingue de ta robe. Tant et tant que c'est devenu une obsession! J'ai récupéré le patron que je n'avais pas, que j'ai acheté le tissu et que je m’apprête fébrilement à découper!!!
C
MAGNIFIQUE !!! Tu as bien fait de persévérer, cette splendide robe te va comme un gant ma belle !!<br /> <br /> Bisous bisous !
A
Rho, non, il me la faut!!! Elle est magnifique. Bravo!
F
elle est magnifique <br /> <br /> j aime le choix du tissu et le modèle même les manches me plaisent <br /> <br /> pour le prochain défi je veux en être vous m avez fait baver lol!!
Publicité