Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

24 février 2012

J'aime m'imaginer en wonderwoman

Et pour y croire encore plus, voici ma (wonder)cape!

P1070676

J'ai littéralement craqué sur le patron de la Trendy Cape de Ah Non pas Elle

P1070679

La cape de vraie wonderwoman des temps modernes, celle où les bras sont fréquemment de sortie. (Parfait pour y poser le sac à main)

P1070680

P1070686

Il me reste des boutons à poser pour que le col reste bien fermé.

P1070687

P1070692

P1070694

P1070698

Tissu : Lainage cachemere à chevrons ebay

Liberty tatum prune ebay

Doublure synthétique du marché.

Mon conseil : ne pas la doubler en synthétique car ça glisse sur les épaules. Pas très génant, mais je suis obligée de la fermer pour qu'elle reste sur mon dos (en meme temps, quand je vole à la vitesse de l'éclair, c'est mieux de ne pas la perdre!)

Pour les grandes grandes filles, il faut rallonger un peu la longueur (j'ai fait la taille XL et je mesure 1.75m, ca me va, mais il ne faudrait pas moins) et surtout, chose que je n'ai pas faite, il faut redescendre un peu les ouvertures au dos pour le passage de la ceinture. Parceque là, la ceinture m'arrive juste en dessous des côtes au lieu d'être au niveau de la taille.

Sinon, elle est très simple à faire, très bien expliquée et le rendu est super original. A refaire donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres belle cape.<br /> <br /> Je suis jalouse de ta finition a la pliure des bras...c'est mon point noir sur cette cape, j'y arrive pas (boulet je suis)<br /> <br /> Aurais tu par hasard des photos de comment coudre et tailler sur l'envers cette partie car moi je me retrouve tjrs avec la doublure apparente qd je met a l'endroit, sniff<br /> <br /> <br /> <br /> Milles mercis
N
ohhh j'adore ce midèle ...je viens laisser mon empreinte par chez toi et en admiration <br /> <br /> bizzzzz
M
Sympa cette cape !
L
J'adore ta cape, elle doit être bien chaude. La mienne ne devrait pas tarder mais en version printemps...
L
Trop chouette cette cape de wonderwoman et très joli choix de tissu! BRAVO!
Publicité