Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

20 février 2012

Enfin de la couture pour garçon

Ca y est, je l'ai fait!!! J'ai cousu pour garçon et en plus, j'ai fait un vrai de vrai pantalon! Et encore en plus, il est réussi!!! J'en suis vraiment contente et mon loulou aussi.

Alors, il s'agit du pantalon Madison de Madame Maman. Taille 8 ans pour mon loulou de 6 ans qui porte du 8/10 ans du commerce. j'aurais tendance à dire qu'il taille généreusement.

P1070590

J'adore les genoux avec ses plis.

P1070591

De vraies poches devant!

P1070592

Il a tout d'un pantalon de grand : bouton pression, fermeture éclair, élastique réglable à la taille

P1070593

P1070594

Deux rabats de fausses poches au dos avec une petite touche de liberty Millie.

P1070596

Et porté, ça donne ça :

P1070597

Avec une tunique Houston faite l'an dernier, c'est nickel!

P1070602

P1070605

Il l'a porté toute la journée et ça y est, le pantalon est déjà sale... Ah les mecs...

Toile bachette Mamzelle Fourmi

Liberty Millie Ebay

Pantalon Madison de Madame Maman à recommander car très bien expliqué (le montage de la fermeture eclair se fait nickel) et bien coupé.

Ca lui a tellement fait plaisir que je couse pour lui que j'ai plein de projets!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne serais pas originale mais il est superbe ce pantalon. Je dois aussi en faire un pour mon grand et je recule... La pose des fermetures éclairs, j'adore pas!<br /> <br /> Bises
L
Et bien quelle réussite ! Bises !
M
Il est superbe!
Z
Gênial, ce pantalon ! Tut y est... Bravo ! J'adoreerai savoir monter la ceinture, faire le pantalon comme ça, chapeau !!!
M
Très chouette ce pantalon et puis il tombe bien sur ton bonhomme!<br /> <br /> Moi ce qu'il me faudrait c'est un patron qui permette de placer des plaques en fer au niveau des genoux! ;o) Si seulement mes enfants se contentaient de se salir...
Publicité