Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

17 décembre 2011

Echange de bons procédés

Le patron de Nadège "Appliquée" me fait de l'oeil depuis quelque temps, mais comme j'ai décidé d'être raisonnable, je me contente d'admirer les versions sur le blog des fans de Her Little World. C'est donc là que j'ai repéré la version de Céline. Après quelques échanges de mails, nous avons décidé de faire un échange de cousette. Elle m'a donc cousu une "Appliquée" et dans mes patrons, elle a choisi une Charleston de C'est Dimanche.

Elle m'a laissée libre de choisir le tissu en me donnant comme indication qu'elle n'aimait pas le violet années 80 ?!? Je me suis quand meme creusée la tête pour ne pas me tromper de violet et puis finalement, j'ai choisi de m'orienter vers du bleu.

P1060916

Elle la voulait en 2 ans pour le printemps prochain. Alors voici ma version en lin bleu (Ecolaines) et Liberty Mirabelle. J'ai fait une petite modif sur l'attache car j'ai toujours un peu de mal avec le lien et le bouton, alors j'ai allongé le biais de maniere à le nouer derrière.

P1060920

P1060921

Mais je la trouvais un peu nue cette Charleston, alors j'ai cousu un petit tee shirt en liberty mirabelle pour l'accompagner. Il s'agit du modèle a du livre 279 (Petites Filles Modèles) des JCA. Taille 110 car ce livre taille vraiment petit.

P1060914

Ourlet roulotté aux manches et dans le bas de la tunique.

P1060912

Fermeture par un bouton pression.

P1060922

P1060925

P1060927

Malheureusement, la fente du chemisier est un peu trop courte et du coup la tête de la demoiselle ne passe pas dedans... zut zut zut... Donc, j'espère que Céline réussira à la modifier.

Pour voir la version portée, ce sera sans doute au printemps prochain et sur le blog de Céline : Lundi27.com

Dès que le temps le permet, je vous montre la (les) merveille(s) que j'ai reçue de sa part!

Merci encore Céline de ce bel échange, j'en ai été ravie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, superbe ! J'adore le modèle Charleston, mais je ne l'ai pas encore fait car je ne sais pas quoi mettre dessous...<br /> <br /> Et c'est quoi cette petite étiquette "spécialement pour toi" ? Elle est trop belle elle aussi.
H
Cette petite robe est vraiment sublime....=)
J
c'est un superbe ensemble !<br /> <br /> Merci pour l'info concernant le livre... je n'en ai encore rien cousu...
L
Très bel échange, cet ensemble est ravissant et ce Liberty est si joli.. Je suis sûre que Céline sera motivée pour trouver une solution pour l'encolure!!
L
C'est très joli!
Publicité