Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

10 décembre 2011

Deuxième essai de drapé

Pour ma deuxième couture issue du livre "Drapé drapé 2" (livre 303 des Japan Couture Addicts) (Encore merci Vanessa!!!), j'ai choisi de faire le modèle de la couverture :

drape

C'est un modèle très facile à coudre (si on ne monte pas ses poches à l'envers...) avec seulement 4 morceaux de tissus. Les dessins en japonais sont compréhensibles, ce qui était moins le cas avec ma première expérience.

P1060803

 J'ai recopié le modèle dans la plus grande taille, sans modification. Le gilet est plus court sur moi que sur la photo, ce que je souhaitais, mais il est bon de savoir que les modèles de ce livre sont faire pour des filles plutôt petites.

P1060805

P1060808

J'ai supprimé le drapé du dos qui n'est pas vraiment flatteur à mon sens. Et c'est là que je me suis arrachée des cheveux et que j'ai usé mon découd-vite! Mais je suis tenace et j'ai réussi à faire ce que je voulais.

P1060828

P1060817

Photos très moyennes, mais je voulais vous montrer le profil et la nuque.

Le tissu est un lainage qui vient du marché.

Et comme pour tout le monde maintenant, le rythme de mes posts va ralentir pour cause de cadeaux de Noël. On va essayer de garder un peu de surprise!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as fait une version nettement plus seyante que celle du livre! Je ne comprends pas que les modèles soient prévus pour des filles quasi anoréxiques... Enfin, tu as réussi à sortir quelque chose de très sympa!
M
je préfère de loin ta version, il est très orignal ce modèle, bravo !
P
D'acc avec toi, sans le drapé derrière c'est top !<br /> biz
B
Superbe!!<br /> Faut vraiment que je l'achète ce bouquin...<br /> <br /> Biz<br /> Maud
L
Je ne connaissais ni ce livre ni ce modèle... il est très sympa et original!
Publicité