Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

21 novembre 2011

Petit défi entre amies

Ca y est, je suis revenue du salon. Une journée bien remplie... En attendant de vous montrer mes achats, voici donc ce que je portais suite à notre petit défi entre amies :

Il s'agit du modele "Pleated denim skirt " du magazine Ottobre 5/2007.

P1060474

Taille 42 pour mon habituel 42/44, j'aurais du choisir la taille en dessous (comme me le conseillait le tableau de mesures du magazine) car j'ai finalement repris d'un centimètre de chaque côté. 

P1060475

J'ai allongé la couture des plis à l'arrière pour que cela baille moins.

P1060472

Je n'ai pas posé de poches comme sur le modèle pour éviter les surépaisseurs (mon velours est déjà épais, je ne voulais pas accentuer mes hanches).

P1060477

P1060462

P1060464

P1060466

P1060468

Ma première fermeture invisible (sans pied spécial pour ma mac).

P1060471

Et quelques autres modifications :

Je n'ai pas fait d'ourlet, juste un point à la surjeteuse pour éviter encore une fois les surépaisseurs.

J'ai réduit la forme trapèze.

Et j'ai monté comme j'ai pu ma ceinture et je pense que ce n'etait pas la bonne méthode.

Enfin je suis toute contente de ma jupette, elle est exactement telle que je la voulais!

Le tissu vient du marché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wahoooo ! J'adore ce style de jupe ! Et elle te va super bien !
L
C'est vrai qu'elle est drôlement bien réussie cette jupette et que ça te fait une taille rêve!
M
J'aime beaucoup la forme et la matière de ta nouvelle jupe !
Q
Cette jupe est somptueuse! Où as-tu trouvé le patron?
V
Elle est super belle cette jupe, vraiment très réussie !
Publicité