Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

8 octobre 2011

Dans ma valise, il y aura ... #4 et fin

Voici la dernière pièce fabrication maison que je vais glisser dans ma valise pour Agadir mercredi prochain. Promis, après, j'arrête de vous saoûler avec mon voyage et je vous montrerai des créations pour les enfants aussi.

En attendant, cette robe, cela fait des mois que je l'ai en tête et grâce à So Manee et à Mélyléa, mon rêve se réalise!

So Manee m'avait offert le livre 303 des Japan Couture Addicts, le "Drapé drapé 2" lors de notre dernier swap :

DrapeDrape2

et Mélyléa m'avait envoyé le coupon de jersey idéal pour faire la robe, fluide, avec un super beau tombé, mais pas transparent :

P1050596

On mélange le tout pour réaliser la robe n°6 et voilà le résultat :

P1050893

J'ai fait la plus grande taille du livre (pour mon 44 habituel), mais j'ai également élargi le patron à partir de la taille (en fonction de mes mesures exactes) de manière à ne pas me retrouver dans une robe moulante au niveau des hanches et cuisses, ce qui peut se réveler désastreux avec le jersey.

P1050885

P1050887

P1050889

(Bon, maintenant que je suis équipée d'une surjeteuse et d'une machine à coudre, je vais peut etre songer à m'offrir des séances de sport en salle..... ou une culotte gainante...)

P1050895

P1050900

Sexy girl...

P1050902

Evidemment, je vais trouver un moyen soit pour porter la robe telle qu'elle mais avec un astuce pour que le col ne s'ouvre pas en grand ou avec un débardeur pour éviter une surprise malvenue. (Et aussi éviter de m'assoir de cette manière!!!)

Pour la partie technique et pour celles qui voudraient un jour la coudre, voici quelques astuces :

j'étais un peu juste en longueur de tissu, il me manquait environ 20 cm, j'ai donc rajouté une bande de tissu au niveau de la partie qui sert de col (côté arrondi).

J'ai également rallongé la longueur de la robe (vais pas me faire avoir deux fois de suite...), donc cela se fait  normalement dans la partie dos, mais pour le devant, c'est sur la partie du col, côté angle bizarre.

Et pour le montage, étant donné que les explications sont en japonais et les dessins assez succints, il faut savoir que le col n'est pas plié en deux et cousu tout du long de l'encolure, mais seulement dans l'arrondi du bas. Ensuite une partie du col est cousue et l'autre reste libre tout autour du cou, mais est pris dans la couture des côtés depuis environ 10 cm en dessous des emmanchures et jusqu'en bas.

Voilà, en espérant que cela puisse aider quelqu'un. Mais franchement, elle n'est pas si compliquée que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dit la miss je peux passer commande?bis
C
wouah la classe ! très belle robe !
M
Superbe robe ! Tu as raison de te faire plaisir !
S
wahouuuuu !!!! comme tu es jolie et sexy !!! ta robe est superbe et j'aime beaucoup le decolleté et ton homme aussi je parie !!! hihiiii !!! tu dois déjà etre en route pour ton mariage blanc alors bon week end et profitez un max !!! bisettes du sud
F
C'est vrai qu'un petit débardeur semble s'imposer... Sinon la robe est vraiment magnifique et te va à merveille.
Publicité