Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

2 octobre 2011

Gouter d'anniversaire

Je l'avais repéré depuis plusieurs mois déjà, mais j'attendais le moment propice pour le réaliser. Ma princesse a eu 4 ans jeudi et ses copines venaient à la maison hier après midi. C'était donc LE moment idéal. Mais je parle de quoi : couture, tricot? non, non, CUISINE!!!

Le voici avant déco :P1050806

Comment ça il est moche...???

Le voici avec déco et découpage :

P1050814

Mon gâteau arc-en-ciel!!!

P1050815

Et là, c'est pas tout simplement magique?!

 P1050817

P1050819

Je l'avais repéré sur le net il y a longtemps, et j'ai choisi de faire la recette de Rose and Cook, d'une part parce que la recette est très bien expliquée et détaillée, mais surtout parce que la ganache n'est pas une simple creme fouettée mais elle a un goût de poire. Et comme les génoises n'ont finalement que peu de goût, je voulais quand meme quelque chose qui relève le tout.

Si vous souhaitez le réaliser, sachez que j'ai réduit de moitié les ingrédients préconisés dans la recette de base et que j'en ai eu bien bien assez pour un gateau d'anniversaire. Et comme je manquais de colorants, donc j'ai limité le nombre de genoises.

Au final, je suis contente de l'avoir fait car il me faisait envie au niveau visuel, en revanche, question goût, il est tel que ce que j'attendais de lui : équivalent à un gâteau au yaourt avec une ganache. Pas mauvais, mais rien de transcendant.

Les enfants étaient assez impressionés de manger un bout d'arc en ciel mais en ont peu mangé finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhhh j'avais loupé ce magnifique gâteau !!!<br /> Il est génialement bôôôoô !!!<br /> Bon, il est un peu tard pour souhaiter un bon anniversaire à ta petite puce mais le coeur y est !<br /> Bisous ma belle !
R
bravo il est rigolo
F
Mince, j'oubliais : très bon anniversaire à ta puce.
F
Il est marrant comme tout ce gateau ! Cela ne m'étonne pas que les enfants n'en aient pas mangé beaucoup : finalement ils n'aiment pas quand c'est trop original, les coquins.
B
Oh j'imagine bien leur tête au moment de la découpe!!!<br /> Je suis sûre que j'aurai adoré ça étant petite!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
Publicité