Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

16 juillet 2011

Mon petit ensemble chic et sport

Qu'il est bon de coudre pour soi! Depuis le temps que je voulais me lancer (et réussir) un modèle de pantalon, ca y est!

Voilà un petit ensemble en lin noir à rayures blanches (Little Fabrics) que je porterais peut être à un mariage que j'ai de prévu fin juillet. Avec une chemise pour le côté plus chic.

P1050306

Le gilet est issu du livre n°173 des JCA (Japan Couture Addicts). Il est entièrement doublé de liberty fairy clock (j'en avais un tout petit coupon, j'ai du couper en suivant la trame au lieu du droit fil, mais visiblement, le lin étant plus épais, il ne s'est rien passé de catastrophique). Du coup, il est réversible.

P1050286

Taille LL pour un 42/44. J'aurais peut être pu faire la taille en dessous.

P1050289

Le bermuda provient d'un magazine Ottobre (le n°5-2007), il s'agit du "Marlene pant's" qui est un pantalon. Mais j'ai préféré faire court pour voir comment taillait le modèle.

P1050303

P1050302

J'ai pris la taille 42 pour un habituel 42/44, et j'aurais sans doute pu faire la taille en dessous là aussi. Autrement le modèle tombe bien. J'ai bien fait de le faire en bermuda plutôt qu'en pantalon car il a une coupe vraiment très large.

P1050299

P1050300

P1050305

Là on voit mieux le tissu. J'ai modifié un peu la ceinture pour qu'elle aille un peu plus loin car j'aime bien. Et j'ai donc fait un double boutonnage. Par contre, il faudra que j'améliore ma  pose de fermeture éclair.

P1050296

P1050311

En voilà une qui est heureuse!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention, avalanche de commentaires ! Je découvre lentement le blog, et je note pas mal de choses qui me plaisent fort, fort, fort... Ce petit gilet ! Rhôô^!
L
Ce petit gilet est magnifique ! de toute beauté, vraiment j'adore !
M
Très sympa cet ensemble !!!!
E
J'adore le bermuda ! Une jolie réussite ! Il va falloir que je m'y lance !
C
Superbe ce petit ensemble !!
Publicité