Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

1 juillet 2011

Pour me transformer en chamallow

Dans ce numéro du magazine Ottobre 2007/5 :

ottobre

 

J'avais repéré ce modèle de jupe :

ottobre_jupe1 ottobre_jupe2

(C'est le même modèle dans les 2 cas)

Je voulais un tissu qui change un peu de l'ordinaire. Marre du noir et du gris. Après tout, c'est l'été, alors voilà, j'ai choisi du rose. Et non..., le rose bonbon n'est pas réservé exclusivement aux petites filles. Grâce à lui je vais donc bientôt me transformer en chamallow ou crème glacée à la fraise!

P1050206

P1050214

P1050208

P1050201

Tissu utilisé : Le piqué de coton vient de chez Toto. Doublure en coton. Ca froisse peut être un peu trop pour une jupe, mais ca peut pas être pire que du lin.

La jupe est doublée. Je suis assez contente de la pose de ma fermeture eclair. Ce n'est pas un zip invisible, mais tant pis, j'ai fait avec ce que j'avais.

Les modifs : Pour le montage, j'ai fait à ma sauce, parce que les explications Ottobre et moi, c'est pas vraiment ça. Et au final tant mieux car j'ai énormément repris la jupe sur les côtés. Pourtant, j'ai bien pris mes mesures comme il fallait, je ne me suis pas voilé la face (46, arghhhh...) (pour un habituel 44 ou 42 du commerce). Et en fin de compte, j'ai réduit d'environ 3 bons centimètres de chaque côté, et j'ai également réduit l'effet trapèze qui ne va pas très bien à ma silhouette.

Bilan : je suis contente de ma nouvelle jupe, même si ma fille trouve que ça fait trop petite fille. Maintenant, je n'ai plus qu'à me coudre un haut pour aller avec...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien qu'elle doit sûrement vouloir la même, c'est pour ça qu'elle dis que ça fait petit-fille...lol,
M
Super jupette !
J
Ben à moi aussi elle me plait beaucoup ta jupe ! ça fait très frais, très été je trouve ! bravo, ton zip est très bien cousu !
S
ah j'ia ce magasine et envie de faire cette jupe aussi ! elle tombe super bien...mais euh...46 ... tu veux dire 36 pour la taille j'imagine !
L
Elle te va parfaitement bien, bravo!
Publicité